Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean Denys CHOULET ... Coach...

+17
romain
Beapa
trent711
arthurm
arthur42
Thibaut
benoit42
La Ménarde
bonstre
dimitrioofffff
zebulon
Aaron4
Bob74
Jérôme
Alex
Panoramix
number'oanne
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  bonstre Mer 14 Avr - 11:24

p'tite dédicasse pour mon 1000 eme message :

Chouchou for ever !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 308726

bonstre
Dick Smith

Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  La Ménarde Jeu 15 Avr - 20:21

bonstre a écrit:Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Choulet

elle claque celle là ?

Chouchou à la Jav ? impossible quand on voit la tete que ça lui fait cette écharpe .... Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 308726


effectivement cette photo est collector !!!

bravo bonstre et félicitations pour tes 1000 posts !!!
La Ménarde
La Ménarde
Dee Spencer
Dee Spencer

Nombre de messages : 4046
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Dans la famille Choulet ...

Message  number'oanne Jeu 29 Avr - 8:54

... je demande la mère :

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1963
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Jeu 29 Avr - 9:06

plutôt la femme ou l'épouse comem tu veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  number'oanne Jeu 29 Avr - 13:51

mamie a écrit:plutôt la femme ou l'épouse comem tu veux !
en référence au jeu des sept familles, ça ne collait pas .... Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 308726
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  number'oanne Ven 7 Mai - 18:39

L'INTERVIEW / JEAN-DENYS CHOULET
«Confiance au
président»


publié le 07.05.2010 04h00

S'il assure que son groupe est concentré sur son match, le coach espère une issue positive


Comment le groupe a-t-il réagi à l'annonce de la démission du président ?
Il est venu expliquer la situation aux joueurs et au staff aujourd'hui. Les joueurs sont concentrés sur leur match, sur les play-offs qui vont venir. Nous, on a le sportif à gérer, on va évidemment jouer à fond ! Le travail en coulisse, c'est le travail du président.

Qu'en pensez-vous personnellement ?
Je pense surtout que certains ne pèsent pas bien le poids d'Emmanuel Brochot. Son travail en tant que président, mais aussi sponsor, personne qui a amené d'autres sponsors. S'il quitte le club, la Chorale est morte. C'est très grave quant à l'existence même du club. Sa présence au sein du club garantit une cohérence, une justesse et le sérieux dans les négociations.

Si la démission devait s'avérer entérinée, qu'allez-vous faire ?
Ce serait une catastrophe pour le club dont je suis l'employé. Je suis en binôme avec Emmanuel Brochot, pas avec la Mairie de Roanne. S'il s'en va, je ne vois pas pourquoi je resterai. Attention, je n'ai aucun grief envers la Mairie. Je trouve que c'est un gâchis énorme à partir d'une somme qui représente trois fois rien sur la globalité. Je crois que c'est un problème de considération. L'ancien maire (Yves Nicolin, UMP) n'était pas un apôtre du basket mais par exemple on recevait parfois des mots d'encouragements. Christian Avocat (président PS du Grand Roanne), en fait de même. Franchement, ne pas en recevoir m'importe peu mais c'est tout de même sympathique d'en avoir… Cela dénote un engagement envers le club et l'équipe. Mais franchement, je trouve que mettre le club en péril pour une telle somme a quelque chose de ridicule eu égard à ce qui a été fait depuis dix ans au club, et depuis l'arrivée du président. Emmanuel Brochot voulait simplement un soutien et de la considération. C'est dommage. C'était par exemple sympathique de la part du Grand Roanne d'organiser cette réception en l'honneur de notre troisième place en Allemagne. Cela a plombé la soirée. Mais je ferai tout mon possible pour faire revenir Emmanuel Brochot sur sa décision.

On parle un peu basket, de ce match à Chalon ?
Mais bien sûr, encore une fois, nous, joueurs et staff, sommes complètement investis sur ce match. Il faut que l'on gagne un match sur les deux qu'il nous reste pour assurer la troisième place. J'ai bon espoir qu'on réussisse. Et si c'est possible de gagner contre Chalon, une salle chaude, tant mieux !
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  number'oanne Mer 26 Mai - 22:00

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1987

I LOVE JDC

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 854554
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  benoit42 Mer 26 Mai - 22:58

C'est clair qu'il est énorme ce gars: zéro langue de bois, de la bonne provoc, même pas peur des arbitres. Bref un coach qui fait tout pour être aimé de son public mais par contre qui parfois ne nous aide pas à nous faire apprécier des autres équipes. Mais ça on s'en fout. Laughing

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 43
Localisation : Saint Germain la Chambotte 73
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Mer 2 Juin - 1:17

Un coach comme on aimerait en voir et entendre plus souvent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  number'oanne Mer 2 Juin - 18:57

Dans son itw d'hier :"je suis globalement satisfait du spectacle fourni" ; sacré JDC ... la halle te remercie !!!!

Je pourrai l'écouter des heures parler de basket ; certains à la fédé ou à la ligue feraient bien de s'inspirer des idées des mecs de terrains comme lui !

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 978202
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Mer 2 Juin - 19:23

Où j'suis moins d'accord c'est quand il remet en doute la place des PlayOff en basket. Le seul truc dommageable c'est que Cholet qui termine 1er de la saison régulière n'ait pas de place en Euroleague, mais pour le reste c'est le sport. D'ailleurs au rugby c'est pareil, et même pire car les tours se passent en une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Thibaut Mer 2 Juin - 19:43

FJ13 a écrit:Le seul truc dommageable c'est que Cholet qui termine 1er de la saison régulière n'ait pas de place en Euroleague, mais pour le reste c'est le sport.

Sauf que la 8ème (par extension le 8ème aussi) jouerait un match contre une équipe qui n'a, dans l'optique de la saison suivante, plus rien à gagner !!!!!
Du palmarès, des gros matchs, de l'expérience, c'est déjà très bien, mais aussi des blessures.....
Certains pourraient être pressés de rentrer en vacances chez eux, le meilleur pour l'an prochain étant déjà acquis.

Pareil, malgré l'enjeu que représente un titre de champion et la fête de la montée en proA, la finale de proB, si on y voit Pau, n'aura vraiment d'importance. Les 2 auront réalisé L'objectif qui va tout changer la saison prochaine: la PROA.....

Enfin ya plein de points de vue défendables.......

Thibaut
Aaron Harper

Nombre de messages : 3642
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  arthur42 Mer 2 Juin - 22:43

Le coach a raison mais rien ne vaut la magie des playoffs et des matchs comme hier on en redemande. D'ailleurs à part le foot et le hand, tous les sports co majeurs se jouent sur ce principe.
Une finale de proB Limoges/Pau si elle a lieu, meme si les2 sont assurées de monter, celà vaudra son pesant d'or.
Mention spéciale à JDC à propos de Salyers:"J'ai beaucoup de respect pour Marc Salyers mais des fois il ferait mieux de fermer sa gueule!"...J'adore!!!!
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Mer 2 Juin - 23:02

Thibaut a écrit:
FJ13 a écrit:Le seul truc dommageable c'est que Cholet qui termine 1er de la saison régulière n'ait pas de place en Euroleague, mais pour le reste c'est le sport.

Sauf que la 8ème (par extension le 8ème aussi) jouerait un match contre une équipe qui n'a, dans l'optique de la saison suivante, plus rien à gagner !!!!!
Du palmarès, des gros matchs, de l'expérience, c'est déjà très bien, mais aussi des blessures.....
Certains pourraient être pressés de rentrer en vacances chez eux, le meilleur pour l'an prochain étant déjà acquis.

Pareil, malgré l'enjeu que représente un titre de champion et la fête de la montée en proA, la finale de proB, si on y voit Pau, n'aura vraiment d'importance. Les 2 auront réalisé L'objectif qui va tout changer la saison prochaine: la PROA.....

Enfin ya plein de points de vue défendables.......

En tour préliminaire alors comme ça y a toujours quelque chose en plus d'avoir un titre de champion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Mer 2 Juin - 23:04

Personnellement je suis pour la formule des PO à 200%. Cela fait parti de la culture basket qu'on le veuille ou non, cette culture basket qui nous vient des Etats-Unis où les play-offs sont l'occasion de voir les plus beaux matchs, les plus belles rivalités. Là en deux tours, on a vu déjà deux superbes oppositions face au Mans et Orléans. Je ne changerai ça pour rien au monde. En revanche, il est certain que le premier de la saison régulière devrait avoir directement une place au tour préliminaire d'EL ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  arthurm Mer 2 Juin - 23:14

+1

arthurm
Laurent Cazalon

Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Jeu 3 Juin - 0:40

il faut garder les playoffs mais à la fois re-valoriser le 1er du Championnat.

Disons le 1er de Pro A va en Euroleague ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Jeu 3 Juin - 13:28

1er du championnat tour préliminaire d'euroleague à la place de l'ASVEL et pis c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  trent711 Mer 4 Aoû - 17:31

Bien discret sur son recrutement le coach je trouve !!!! non ?

trent711
Pape Badiane
Pape Badiane

Masculin Nombre de messages : 3101
Age : 46
Localisation : entre Saone et Loire et Loire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Beapa Mer 4 Aoû - 17:47

trent711 a écrit:Bien discret sur son recrutement le coach je trouve !!!! non ?

Il a peut être droit à un peu de repos avant la reprise de l'entrainement non?
Beapa
Beapa
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 49
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  bonstre Mer 4 Aoû - 18:39

il parait qu'il faisait les courses à Super U samedi à Perreux ... c'est les dernières infos que j'ai Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 308726

bonstre
Dick Smith

Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  arthur42 Mer 4 Aoû - 20:35

Le connaissant, il serait étonnant qu'il ne donne pas son avis "brut de coffre" afin de lancer la nouvelle saison.
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Jérôme Sam 16 Oct - 11:38



Il fête ses 52 ans aujourd'hui. Après vingt-six ans de coaching, sa motivation est intacte

Il est loin le temps où le « prof » de sports faisait ses armes sous la houlette de Charlie Auffrey. C'était il y a vingt-six ans. Depuis, Jean-Denys Choulet a gravi tous les échelons. Jusqu'au titre de champion de France en 2007 et le titre de meilleur entraîneur de Pro A. A Roanne depuis une décennie, « coach JD » a déjà vécu mille vies. Avec un seul mot en tête : gagner.
Ce n'est pas la première fois, mais jouer le jour de votre anniversaire, est-ce particulier ?

Ce n'est surtout pas important. J'aurai du plaisir si on gagne le match. Je serai très triste dans le cas contraire, la défaite gâcherait l'anniversaire, oui. Je ne l'ai pas dit aux joueurs mais je pense qu'ils le savent (rires). Mais vous savez, dès l'entre-deux joué, les joueurs oublient les primes de matchs, les anniversaires, ils veulent gagner.
Vous êtes l'un des plus expérimentés coachs de Pro A… Cela vous arrive de vous retourner et de penser au passé ?

Lorsque je pense à ça, je me dis que ça commence à faire long ! Mais je le vis très bien, je n'en n'ai pas marre. J'ai envie que Roanne franchisse encore un palier, réussisse sur la durée. Selon que j'en aurai marre et l'on en aura marre de moi ici, j'irai soit faire du basket ailleurs soit je resterai ici ! J'espère que le président restera le plus longtemps possible. Mais pour l'instant, tout va bien ! Quand Jean-Luc Monschau prendra sa retraite, j'y penserai (rires).
Que pensez-vous des jeunes coachs ?

Qu'ils sont bien peu à immerger en Pro A. Ce qui me choque, c'est le manque de charisme. Moi, au début, j'avais vraiment envie de tout casser ! Il n'y a guère que Sousa au Havre et Besson à Vichy qui ont récemment percé. Je crois aux vertus du travail, les jeunes n'ont pas toujours cette philosophie. D'autres choses ont changé. Avant, en sortant de « collège », les US savaient tout faire, plus aujourd'hui. La formation française me semble meilleure. Enfin, un jeune coach devrait plutôt exiger un billet A/R pour recruter aux States et tisser des relations qu'une voiture de fonction !
Ce soir, le HTV arrive sans pression et la Halle sera pleine…

J'en ai d'ailleurs exceptionnellement parlé aux joueurs. On va dépasser les 1 800 abonnés, c'est un record ! Félicitations aux spectateurs et aux dirigeants. À nous de les remercier par une implication à 200 %. Même si on ne peut pas présager du résultat, on n'a pas le droit de perdre à domicile. Les équipes sont proches les unes des autres. Aucun « gros » ne peut dormir sur ses lauriers. Le HTV a gagné contre Poitiers et il est capable de faire mieux.

Propos recueillis par Eric Pejoux
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3980629/Soyons-impliques-a-200.html
Jérôme
Jérôme
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 51
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  number'oanne Dim 20 Mar - 10:41

Ecoutez bien l'itw ( http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2252 ) de JDC sur le Match d'hier.

Certains peuvent dire ce qu'ils veulent sur lui ; moi, je le trouve admirable avec ses qualités et ses défauts.

"le plus important c'est le Chorale de Roanne" ; et bien moi, ça me donne envie de soutenir mes couleurs !

Par contre, je pense que si certains joueurs font des caprices de stars c'est parce que JDC les a aussi montés trop haut dans son estime.

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 978202
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Invité Dim 20 Mar - 11:01

numberoanne a écrit:Ecoutez bien l'itw ( http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2252 ) de JDC sur le Match d'hier.

Certains peuvent dire ce qu'ils veulent sur lui ; moi, je le trouve admirable avec ses qualités et ses défauts.

"le plus important c'est le Chorale de Roanne" ; et bien moi, ça me donne envie de soutenir mes couleurs !

Par contre, je pense que si certains joueurs font des caprices de stars c'est parce que JDC les a aussi montés trop haut dans son estime.

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 978202

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Denys CHOULET ... Coach... - Page 3 Empty Re: Jean Denys CHOULET ... Coach...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum