Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

+20
Magloire
Thibaut
sauber42
valdan42
benoit42
yoda
5NancyBoy4
desperados
patgally42
cris
Guenillot
alichel
Panoramix
arthur42
La Ménarde
PIERRE1904
trent711
patdembo
number'oanne
romain
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 15:43

Dans tous les cas si Lyons est "licencié" (encore faut-il trouver un vrai motif) on ne pourra pas le remplacer et du coup je ne vois pas l'intérêt de l'affaire.

Pour moi on a des incompétents dans les bureaux de la Chorale qui n'ont pas fait le visa de Lyons et du coup se retrouve bloquer pendant 1 mois le temps de le faire sans Gradit, sans Lyons et avec Morley qui arrive juste. Donc forcément ils ont pris un pigiste (on a tellement d'argent que l'on peut se le permettre)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Panoramix Mer 08 Jan 2014, 16:02

FJ13 a écrit:Dans tous les cas si Lyons est "licencié" (encore faut-il trouver un vrai motif) on ne pourra pas le remplacer et du coup je ne vois pas l'intérêt de l'affaire.

tu trouveras l'intérêt sur plusieurs medias:
Twitter où certains joueurs se plaignent de la défense des "putains de rookie"
Dans le presse, sur la réaction du vestiaire et du coach à son refus de rentrer en jeu.

De ce que je comprends, il n'était pas passé loin d'être coupé en présaison et personne dans l'effectif ne semble se plaindre de son départ...
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4239
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Thibaut Mer 08 Jan 2014, 16:08

Finalement, sur 3 US recrutés cet été, aucun ne fait l'affaire...
Heureusement que nos JFL donnent pleinement satisfaction, sinon on ne serait pas loin de la relégation !

Thibaut
Aaron Harper

Nombre de messages : 3647
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 17:05

Thibaut a écrit:Finalement, sur 3 US recrutés cet été, aucun ne fait l'affaire...
Heureusement que nos JFL donnent pleinement satisfaction, sinon on ne serait pas loin de la relégation !
looooooooool  Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 854554 Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 854554 


....en espérant que tu fasse de l'ironie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Magloire Mer 08 Jan 2014, 18:49

Lyons s'est pris une petite quenelle de la direction de la Chorale. Rien de méchant, c'est à la mode. Si Sangaré avait la bonne idée de nous faire une photo quenelle, qu'on se débarrasse de ce maestro du basket d'attaque, ce serait cool !

Ce ne serait pas une mauvaise chose que la chorale descende en Pro B, l'histoire que tous les mecs payaient à rien foutre aillent dans un autre club ou un autre sport carrément.
Magloire
Magloire
Dejan Jovanovski

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Bob74 Mer 08 Jan 2014, 20:19

Magloire a écrit:Lyons s'est pris une petite quenelle de la direction de la Chorale. Rien de méchant, c'est à la mode. Si Sangaré avait la bonne idée de nous faire une photo quenelle, qu'on se débarrasse de ce maestro du basket d'attaque, ce serait cool !

Ce ne serait pas une mauvaise chose que la chorale descende en Pro B, l'histoire que tous les mecs payaient à rien foutre aillent dans un autre club ou un autre sport carrément.

C'est ce qui peut arriver s'il n'y a pas amélioration dans le jeu et quelques bonnes et belles victoires....

...mais, la descente n'est pas à souhaiter car, alors bonjour la remontée.

Bob74
modérateur

Masculin Nombre de messages : 5566
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Bob74 Mer 08 Jan 2014, 20:41

Thibaut a écrit:Tant qu'on y est, le club est-il au courant qu'on ne peut pas faire jouer 6 US ?
Nan parce que prendre Martin en pigiste de Gradit, ça veut surtout dire qu'on doit laisser un autre US sur la touche (sans mauvais jeu de mot pour Lyons qui passe déjà son temps sur le banc  Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 308726 ) quand Lyons sera la.

Normalement y'a quoi à régler pour le visa? y'en a pas pour des mois?

Quels 6 US ?

Pour les prochains matchs, Lyons étant absent (l'établissement d'un visa "devant probablement" prendre plusieurs semaines... Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 308726 ), ne sont disponibles que English - Morley - Green - Reid - Martin, ce qui fait 5 US.

Ce qui semble "drôle", c'est que Lyons était donc en situation irrégulière lors de son séjour en France ! ! !

Vous devez détenir, pour exercer en France une profession salariée :
• les documents d'entrée (si vous venez de l'étranger)
• un titre de séjour autorisant à exercer une activité salariée (si vous restez plus de 3 mois après votre entrée en France)

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/doctrav.htm

Bob74
modérateur

Masculin Nombre de messages : 5566
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Guenillot Mer 08 Jan 2014, 21:51

Magloire a écrit:Lyons s'est pris une petite quenelle de la direction de la Chorale. Rien de méchant, c'est à la mode. Si Sangaré avait la bonne idée de nous faire une photo quenelle, qu'on se débarrasse de ce maestro du basket d'attaque, ce serait cool !

Ce ne serait pas une mauvaise chose que la chorale descende en Pro B, l'histoire que tous les mecs payaient à rien foutre aillent dans un autre club ou un autre sport carrément.

Attention, je vais être violent:

Non mais t'as non seulement les fils qui se touchent, mais en plus t'as de l'eau jusqu'au melon, c'est pas possible !!! La Pro B, c'est le pire qui puisse nous arriver. Paye ta remonté derrière... T'étais où il y a 10 ans pour ne pas savoir le parcours du combattant que c'est ???

Non mais on aura tout entendu, si on descend, il vont certes TOUS se barrer,de Sangaré à Amagou en passant par Inglis ou Pavi (Bon, peut être que Viard et Grall y passeraient aussi, mais bon), mais après tu mets qui ???? Non il faut ABSOLUMENT se maintenir, se bouger le fion et arrêter de se regarder le nombril quand on perd après prolongation face à Strasbourg. Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit d'un point, après 7 prolongations où même sur un panier marqué de la tête, une défaite reste une défaite.

Vais t'en faire des quenelles moi !
 Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 84351 
Guenillot
Guenillot
modérateur

Nombre de messages : 1457
Age : 43
Localisation : Riom
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 06:28

si on descend on fera le meme chemin que vichy...qui est en N1 maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  onair Jeu 09 Jan 2014, 11:45

c'est autorisé ça le panier de la tête ?
onair
onair
Tony Williams

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Coteau
Date d'inscription : 28/06/2012

http://www.chorale-roanne.com

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  trent711 Jeu 09 Jan 2014, 12:03

pffffffffffffffffffff !!!!!!!!! C'est vraiment du n'importe quoi à la chorale depuis quelques temps !



http://www.catch-and-shoot.com/livenews/mark-lyons-2/2014/

trent711
Pape Badiane
Pape Badiane

Masculin Nombre de messages : 3103
Age : 46
Localisation : entre Saone et Loire et Loire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  number'oanne Jeu 09 Jan 2014, 18:23

trent711 a écrit:pffffffffffffffffffff !!!!!!!!! C'est vraiment du n'importe quoi à la chorale depuis quelques temps !



http://www.catch-and-shoot.com/livenews/mark-lyons-2/2014/

Franchement, TOUT réside dans la communication. Les deux présidents (eux et seulement eux) doivent remettre de l'ordre dans ce domaine.

Comme prévu en début de saison, il faut que chacun reste à sa place et fasse SON boulot.

Mais dés le début de saison, j'ai compris que ce serait plus que difficile de ce côté là quand j'ai entendu Pierre Grall parler de recrutement et de dates butoires qui d'ailleurs n'ont jamais été respectées.
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10716
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Magloire Jeu 09 Jan 2014, 23:02

Guenillot a écrit:
Magloire a écrit:Lyons s'est pris une petite quenelle de la direction de la Chorale. Rien de méchant, c'est à la mode. Si Sangaré avait la bonne idée de nous faire une photo quenelle, qu'on se débarrasse de ce maestro du basket d'attaque, ce serait cool !

Ce ne serait pas une mauvaise chose que la chorale descende en Pro B, l'histoire que tous les mecs payaient à rien foutre aillent dans un autre club ou un autre sport carrément.

Attention, je vais être violent:

Non mais t'as non seulement les fils qui se touchent, mais en plus t'as de l'eau jusqu'au melon, c'est pas possible !!! La Pro B, c'est le pire qui puisse nous arriver. Paye ta remonté derrière... T'étais où il y a 10 ans pour ne pas savoir le parcours du combattant que c'est ???

Non mais on aura tout entendu, si on descend, il vont certes TOUS se barrer,de Sangaré à Amagou en passant par Inglis ou Pavi (Bon, peut être que Viard et Grall y passeraient aussi, mais bon), mais après tu mets qui ???? Non il faut ABSOLUMENT se maintenir, se bouger le fion et arrêter de se regarder le nombril quand on perd après prolongation face à Strasbourg. Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit d'un point, après 7 prolongations où même sur un panier marqué de la tête, une défaite reste une défaite.

Vais t'en faire des quenelles moi !
 Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 84351 

Ahah. Donc on se maintient, on repart avec un budget similaire, avec les mêmes opportunistes incapables de faire leur boulot, avec les mêmes erreurs de recrutement, avec le même meneur incapable de driver une équipe (spéciale dédicace au maestro lol) pour se retrouver à la même position l'année prochaine ? Mouais bon. La Pro B ou ça hein ... A moins de faire des coups sur le recrutement de l'année prochaine à la Coleman Collins, ce sera tendu.
Magloire
Magloire
Dejan Jovanovski

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Magloire Jeu 09 Jan 2014, 23:07

Enfin pour être honnête, je me reconnais de moins en moins dans les "valeurs" du club. La façon de traiter les joueurs (je ne parle pas forcément des coupures de contrat tous les mois, je parle également du président qui s'en prend ouvertement à un joueur). Je continuerai à suivre la Chorale de loin, en espérant qu'il finisse tout de même à une bonne place ... Mais j'en doute fortement, surtout que Gravelines et Cholet semblent avoir repris du poil de la bete.
Magloire
Magloire
Dejan Jovanovski

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Magloire Jeu 09 Jan 2014, 23:10

Lyons, faut dire qu'il nous fait perdre ce match à Orléans, c'était quoi ce shoot à la fin du match alors qu'on gagnait ? ... Ah non, c'est Amagou qui a fait cette erreur de rookie. Le staff a certainement mal visionné la vidéo !
Magloire
Magloire
Dejan Jovanovski

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  arthur42 Jeu 09 Jan 2014, 23:30

Une descente en Pro B serait catastrophique pour un club comme la Chorale à tous les points de vue, voir à plus long terme mortel.
Si maintien il y a , ce que j'espére à fond, oui l'avenir s'annonce en combat chaque saison en "faisant des coups" car avec notre budget c'est l'avenir qui se profile.
A moins qu'un investisseur genre Delestine se pointe.
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  answer Ven 10 Jan 2014, 07:24

Magloire a écrit:Enfin pour être honnête, je me reconnais de moins en moins dans les "valeurs" du club. La façon de traiter les joueurs (je ne parle pas forcément des coupures de contrat tous les mois, je parle également du président qui s'en prend ouvertement à un joueur).

Et les termes de "fucking olibrius" ou "autiste" pour monroe, "danseuse étoile" et j'en passe pour hess ce n'était pas s'en prendre ouvertement aux joueurs ?
Bref,  Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 978202

answer
Brice Nengsu

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Panoramix Ven 10 Jan 2014, 08:31

answer a écrit:
Magloire a écrit:Enfin pour être honnête, je me reconnais de moins en moins dans les "valeurs" du club. La façon de traiter les joueurs (je ne parle pas forcément des coupures de contrat tous les mois, je parle également du président qui s'en prend ouvertement à un joueur).

Et les termes de "fucking olibrius" ou "autiste" pour monroe, "danseuse étoile" et j'en passe pour hess ce n'était pas s'en prendre ouvertement aux joueurs ?
Bref,  Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 978202

+1 la mémoire est sélective
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4239
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  benoit42 Ven 10 Jan 2014, 10:03

Magloire a écrit:Enfin pour être honnête, je me reconnais de moins en moins dans les "valeurs" du club. La façon de traiter les joueurs (je ne parle pas forcément des coupures de contrat tous les mois, je parle également du président qui s'en prend ouvertement à un joueur). Je continuerai à suivre la Chorale de loin, en espérant qu'il finisse tout de même à une bonne place ... Mais j'en doute fortement, surtout que Gravelines et Cholet semblent avoir repris du poil de la bete.

C'est clair que les valeurs de respect de tous les joueurs à la Chorale on a bien connu cela.

JDC s'en prenait aussi à certains joueurs, et certainement à raison. Les présidents font la même chose en beaucoup moins trash.
Mais bon c'est la mode de taper sur les gens à Roanne et d'occulter les parties sombres du passé.

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 43
Localisation : Saint Germain la Chambotte 73
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  5NancyBoy4 Ven 10 Jan 2014, 11:43

benoit42 a écrit:

Les présidents font la même chose en beaucoup moins trash.


Déjà là, y'a quelque chose qui cloche non?  Suspect
5NancyBoy4
5NancyBoy4
Lindsey Hairston

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Panoramix Ven 10 Jan 2014, 11:45

5NancyBoy4 a écrit:
benoit42 a écrit:

Les présidents font la même chose en beaucoup moins trash.


Déjà là, y'a quelque chose qui cloche non?  Suspect

PArce que?
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4239
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  5NancyBoy4 Ven 10 Jan 2014, 11:50

Je sais pas, mais la Chorale de Roanne est-elle une structure si pharaonique qu'il faille 2 présidents?

Ca fait écho aussi à la question soulevée par certains sur la multiplication des "cols-blancs" cette année. Qui commande au final? Qui décide? Ils sont toujours d'accord donc? Sur tout?

C'est une simple question.
5NancyBoy4
5NancyBoy4
Lindsey Hairston

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Panoramix Ven 10 Jan 2014, 12:07

5NancyBoy4 a écrit:Je sais pas, mais la Chorale de Roanne est-elle une structure si pharaonique qu'il faille 2 présidents?

Ca fait écho aussi à la question soulevée par certains sur la multiplication des "cols-blancs" cette année. Qui commande au final? Qui décide? Ils sont toujours d'accord donc? Sur tout?

C'est une simple question.

C'est marrant quand les gens font semblants de ne pas comprendre  Laughing 

C'est assez clair qu'il y a deux personnes, qui étaient partenaires du club, et qui se sont lancés pour éviter le vide, chacun avec ses contraintes pro, et certainement pas un temps plein à proposer. Oui c'est pas super pro (mais combien ont appelé de leurs voeux cet été un club "normal"^^?).

Ils ont voulu compenser en structurant l'interne (décision unanimement saluée cet été, comme quoi...) avec un responsable de l'administratif, un jeune GM et un consultant. Ce qui devait permettre à Pavicevic d'être moins payé, car présent moins longtemps, pour qu'il s'occupe du Monténégro. Pour l'instant c'est un échec, mais qui date de quand?

Parce qu'avec la baisse du budget, la signature de certains JFL, au prix qu'on connaît des JFL, est peut-être un des principaux facteurs (jamais relevé par nos analystes si prompts à demander des têtes) des problèmes de recrutement US. Parce qu'on ne peut pas demander 25% de hausse des salaires en vertu de la règle des JFL et se plaindre de jouer avec rookies.

Le vrai problème à la base, c'est qu'on a annoncé signer PAvicevic pour changer de méthode, car après JDC il fallait tout changer, alors que la raison pour laquelle JDC est partie n'est pas un problème de type de jeu, mais un problème de personnalité / relations. A partir de cette mauvaise analyse on a multiplié les mauvais choix, notamment dans la communication.

Bref, pour moi, il y a bien sûr des problèmes sur le terrain actuellement, mais qui sont aussi du à des problèmes structurels rencontrés depuis 2 ans. Et ce n'est pas en chamboulant tout à nouveau qu'on va s'en remettre.

On a vu une grosse progression l'an dernier après la trêve, on sait que Lyons était dans le collimateur du staff ET des joueurs depuis un moment, alors il ne reste plus qu'à les soutenir, et se poser les bonnes questions en fin de saison (et si possible trouver les bonnes réponses. Mais ça serait déjà un bon début). Mais retourner sa veste sur Pavi et son boulot tous les 6 mois, ça devient lourd et c'est contre productif.
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4239
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  5NancyBoy4 Ven 10 Jan 2014, 12:25

Merci pour le développement intéressant. Ca à le mérite de poser de vraies question et de mettre les pieds dans le plat.

Perso et vu de loin je pense que d'autres erreurs ont été commises. La volonté par exemple de se "lancer" dans la formation des jeunes. Je veux dire vraiment, c-à-d avec un budget alloué, un truc sérieux quoi.

Si l'idée de se constituer à moyen terme un vivier de jeunes JFL clé en main pouvait sembler intéressante, à mon sens le timing était mauvais.

Déjà que le retour sur investissement n'est plus aussi évident qu'il n'y paraissait il y a quelques années d'un point de vue sportif avec la volonté des poulains d'aller voir ailleurs sitôt éclos, il faut également souligner que ce n'est pas un concept qui paye rapidement. Ca demande des années avant d'en voir les résultats. Années durant lesquels il faut investir. C'est le genre de choses qui se prépare et se lance quand tout roule, quand tu peux te le permettre, c-à-d pour Roanne il y a 3-4 ans, après le titre.

Était-ce la meilleure période pour démarrer cette politique l'année ou le club est le plus ric-rac financièrement? Cet argent investi n'aurait-il pas été mieux employé injecté dans la masse salariale?

Un autre choix sur lequel on peut s'interroger.

En tout cas c'est bien de pouvoir débattre de ca et du reste.

Bon par contre on est carrément pas sur le bon topic ^^
5NancyBoy4
5NancyBoy4
Lindsey Hairston

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Panoramix Ven 10 Jan 2014, 14:08

Annoncer qu'on se lance en formation c'est plusieurs choses:
Effectivement structurer des équipes jeunes qu'on a vu meilleures que ces dernières années (Trophée du futur en ... 2000 je crois?)
Mettre en place des structures d'accueil (ecole et logements)

ce qui demande un investissement

Mais c'est surtout se donner la possibilité de signer des JFL "moins cher" comme Inglis, et pas forcément moins intéressant qu'un JFL "Confirmé" à 40 000 euros de plus. Ce sont ces 40 000 euros économisés qu'il faut investir.

De toute façon c'est un virage qu'il fallait prendre, sans doute 2 ans plus tôt, mais qu'on n'aurait pas pu prendre plus tard, imaginez qu'Inglis parte dans 18 mois, avec ne serait-ce qu'un petit buy-out. Vu la situation des entreprises de la Loire (on va pas se mentir, j'ai vu passer des CV de personnes disant avoir géré de la prod pour conduire des machines, juste pour bien recadrer le débat qu'il y a eu sur les partenaires), vu le niveau d'endettement des collectivités, la Chorale doit monter son CA drastiquement pour survivre, car à terme elle ne pourra compter que sur elle. D'ailleurs, (je vous rassure je n'ai rien lu ni entendu là dessus) je ne suis même pas sûr que ce soit un club NBA qui finira par racheter le contrat d'Inglis... (Simple "peur" personnelle)

Bref, allez voir la Chorale, et buvez des bières  Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 308726 
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4239
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ? - Page 3 Empty Re: Mark lyons est il le meneur qu'il nous faut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum