-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Marc SALYERS N°15

+20
julien4224
Thibaut
arthur42
PIERRE1904
trotsky
aurelie
Jérôme
yoda
Beapa
Dam Petti
bonstre
lechevelu42
Jeffg
dimitrioofffff
ex-GastonLeCon
Dimple
Panoramix
number'oanne
Alex
thomasse
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Lun 16 Juin - 10:21

mamie a écrit:Moi je souhaiterais un peu de lucidité et d'honnêteté !
Marc a été géant en Euroleague, plus moyen en championnat et en play off
Quand il est bon, soit il prend le match à son compte et on perd, soit il joue équipe.
Sur les 2 belles de play off qq chiffres:
Chorale - Le Havre: 16 pts de Salyers, Koné, Badiane - 22 d'éval pour Pape, 21 pour Mo et 15 pour Marc
Le Mans-Chorale: 20 pts de Salyers, 10 de Badiane et Rush - 19 d'éval pour Marc, 16 pour Pape et 11 pour Marco.

Hier le gros pb et de façon contradictoire, c'est que Salyers a trop vite et trop facilement marqué les 5 premiers points, et du coup il a voulu prendre le match à son compte. Et dans ces cas là le reste de l'équipe baisse les bras. Soit les 4 autres joueurs le regardent jouer, et du coup même la défense s'en ressent, soit ils essaient eux aussi de prendre le match à leur compte. Du coup fin du collectif mais des actions individuellles plus ou moins judicieuses.
Hier honnêtement ce n'était pas du grand Salyers et il aurait du se tourner vers le collectif (comme l'a fait par exemple Ricardo Greer qui n'a pas non plus était transcendant). Un joueur seul ne peut faire gagner une équipe !
Après personne n'a été bon du haut en bas de l'échelle (sauf Wilson le pauvre qui n'est même pas rentré quand il y avait 30 pts d'écart...)
Et c'est là où je trouve très dangereux de tout focaliser sur un joueur comme le font les supporters et le club

Pas d'accord, à certains moments Marc attirait les prises à deux sur lui, et permettait plus de liberté à d'autres, il n'ont pas sû saisir les opportunités.
Marc se tape deux mecs sur la carcasse une bonne partie de la rencontre et personne en tire profit pour des paniers "faciles" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Lun 16 Juin - 12:57

PAs d'accord non plus avec toi !! Je suis désolée mais quand un joueur est chaud, ce n'est pas aux autres de prendre leur responsabilité ! Quand Salyers est chaud, c'est aux autres d'amener des bonnes balles, et de lui trouver de bonnes positions. Ils ne doivent pas refuser des tirs non plus, on est bien d'accord. Mais je pense sincerement que quand un joueur est chaud et cela dans n'importe quelle équipe et à n'importe quel niveau, et bien le but est d'en profiter et de lui donner de bonnes balles ! Salyers a été prix en boite tout le long du match, son défenseur ne flottait pas en défense et n'allait pas aider. Donc à mon avis, au début de la partie, tant que Salyers marquait, il fallait lui donner des ballons, l'aider à trouver de bonnes positions de tirs et quand ça ne marche plus, c'est à lui de fixer à l'intérieur, d'attirer la défense et ainsi de libérer des espaces pour ses cohéquipiers.

Voila mon point de vue. je parle de Salyers car ca a été le cas hier, mais c'est valable pour tous les autres joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Lun 16 Juin - 13:03

grand champion .merçi marc bonne chance pour la suite. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mar 17 Juin - 14:52

Ce qu'il faut aussi dire, et on ne le pense pas forcément, c'est que Marc Salyers à rendu la CHorale de Roanne, et par extension la LNB, completement + sexy (ou rock n'roll apellez àa comme vous voulez...)


En terme de communication, un joueur comme ça , c'est du pain béni. Le fait de l'avoir eu à Roanne est ( meme en pesant ses mots ) un Miracle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mar 17 Juin - 15:22

une chose est sure c'est que marc salyers c'est un monsieur sur et en dehors du parquet.
il était disponible contrairement à d'autres joueurs qui n'ont pas un quart de son talent.
MONSIEUR SALYERS MERCI POUR TOUT et je trouve que c'était la moindre des choses que de retirer son numéro.
on verra l'année prochaine s'il y a un joueur capable de tenir la chorale à bout de bras et de gagner des matchs comme il l'a fait depuis deux ans (je pense que harper pourrait le faire si jdc le cadre bien)

GOOD LUCK MISTER SALYERS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 8:27

Il ya quelquechose chez Salyers dont on ne parle pas à premiere vue mais qui est selon moi aussi important que la notion de sport et de jeu: la communication.

Salyers à été "starifié", n'en déplaise à certains, mais c'est ce qui se pratique en NBA. C'est même sur ça que repose toute la communication et tout le marketing de la NBA. Ils fabriquent des "héros"... ce qu'ils appellent les "franchise players"...
Moi personnellement, ça ne me dérange pas. Visiblement en France, on est pas encore dans cette mentalité .

Le basket est un sport mais aussi un spectacle et un buisness. Même si c'est un sport d'équipe, les fans voudront toujours se référencer à un joueur modèle, une sorte de superhéro...Il se trouve que depuis 2 ans, les spectateurs adultes, les enfants et les spectatrices n'ont d'yeux que pour Salyers. Ils parlent de Salyers, ils achetent les maillots ou les t-shirts de Salyers (80 % des flocages depuis 2 ans ) c'est comme ça. Et je trouve ça plutôt positif. ( ce n'est bien sur que mon avis )

Le club à pu appuyer sa communication sur ce joueur qui a plu à l'ensemble de la France du basket. Et franchement, j'aurai même préféré qu'il reste dans un club français plutôt que de partir à l'étranger.

La LNB en aurait eu tellement besoin. Et ce n'est pas moi qui le dit, il n'y a qu'à relire des articles de l'équipe, BN ou maxi pour se rendre compte que la ligue de basket francais n'a pu un tel personnage ( et je ne dirai pas "Star"" pour ne pas te choquer ) depuis belle lurette....


Comme je l'ai écrit dans la rubrique "joueur", Marc Slayers à fait un bien fou à la communication du club et de la ligue. Et ça, on y pense pas à première vue, mais c'est aussi , selon moi , important, si l'on veut que ce sport évolue dans notre pays...


Le foot essaie de faire des "stars", même avec des joueurs pas terrible, alors pourquoi pas le basket...


Aujourd'hui je le redis. La ligue de basket perd + qu'un joueur . Salyers était une locomotive .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Dimple Mer 18 Juin - 8:31

je suis tout a fait d'accord avec toi! Merci marc pour tout ce que tu a apporté dans l'hexagone!
Dimple
Dimple
Brion Rush
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 34
Localisation : The LCA is Broken
Humeur : So Happy
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 8:51

Moi aussi je suis d'accord, mais je regrette que le club ait quand même quelque part méprisé le reste des joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 9:47

mamie a écrit:mais je regrette que le club ait quand même quelque part méprisé le reste des joueurs

Vous avez raison mamie, j'ai même entendu dire que le club les martirisait et les torturait au fer rouge après les matchs perdus! affraid
Mais certains doivent être maso car ils resignent et il parait même qu'il y en a qui veulent revenir... Marc SALYERS N°15 - Page 2 836138
Je ne suis pas pour la "starisation" de certains joueurs. Harper en a souffert, d'autres aussi. Je passe mon temps à dire que si la Chorale a été championne c'est aussi en grande partie grâce aux joueurs de l'ombre..
Mais il faut arrêtez le délire maintenant, si Pape avait été dressé au rang de héros comme Marc a pu l'être, auriez-vous réagi de la même manière ??
Dans toutes les équipes il y a toujours des joueurs plus adulés que d'autres. A Dijon, Sciarra était un demi-dieu (moins depuis qu'il vient de claquer la porte..). A Vichy, c'est Jimmal....

Cela vient du fait qu'en plus d'être de très bons joueurs, ils dégagent un charisme énorme, une présence et leurs professionnalismes, leurs disponibilités en font des gens qui crêvent l'écran et forcément les gens plongent! Aux dépends d'autres, aussi bons, aussi importants, aussi adorables... malheureusement!

Mais je suis d'accord avec FF, Marc a permis de sortir "médiatiquement" la Chorale de l'ombre (presse, diffusion tv..) et tout le monde en profite aussi en retour. Car si on compte sur Marco et Pierric ou Will pour déchainer les foules... et pourtant cela n'enlève rien à leur talent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 9:49

isabelle a écrit:
mamie a écrit:mais je regrette que le club ait quand même quelque part méprisé le reste des joueurs

Vous avez raison mamie, j'ai même entendu dire que le club les martirisait et les torturait au fer rouge après les matchs perdus! affraid
Mais certains doivent être maso car ils resignent et il parait même qu'il y en a qui veulent revenir... Marc SALYERS N°15 - Page 2 836138
Je ne suis pas pour la "starisation" de certains joueurs. Harper en a souffert, d'autres aussi. Je passe mon temps à dire que si la Chorale a été championne c'est aussi en grande partie grâce aux joueurs de l'ombre..
Mais il faut arrêtez le délire maintenant, si Pape avait été dressé au rang de héros comme Marc a pu l'être, auriez-vous réagi de la même manière ??
Dans toutes les équipes il y a toujours des joueurs plus adulés que d'autres. A Dijon, Sciarra était un demi-dieu (moins depuis qu'il vient de claquer la porte..). A Vichy, c'est Jimmal....

Cela vient du fait qu'en plus d'être de très bons joueurs, ils dégagent un charisme énorme, une présence et leurs professionnalismes, leurs disponibilités en font des gens qui crêvent l'écran et forcément les gens plongent! Aux dépends d'autres, aussi bons, aussi importants, aussi adorables... malheureusement!

Mais je suis d'accord avec FF, Marc a permis de sortir "médiatiquement" la Chorale de l'ombre (presse, diffusion tv..) et tout le monde en profite aussi en retour. Car si on compte sur Marco et Pierric ou Will pour déchainer les foules... et pourtant cela n'enlève rien à leur talent !

+1 Isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 10:05

Bon 2 fois le même message des fois que je serai un peu dur à comprendre !

Vous étiez à la Halle le fameux jour ? Il y avait d'autres façons de faire: En vrac
- rassembler les joueurs au milieu du terrain pour les faire acclamer pour cette belle saison diffcile avec l'Euroleague et les blessés et quand même la finale au bout
- demander au MVP du match Laurent Cazalon de dire un petit mot
- demander au capitaine choralien de dire un mot sur la saison et pour remercier les supporters (en géénral ça se fait en fin de saison)
et après honorer très logiquement Marc Salyers.

Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Les dirigeants et les supporters ne pensaient qu'à leur surprise. Très honnêtement je suis sûre que les joueurs seraient restés au vestiaire, personne ne s'en serait aperçu.
Le mépris n'est pas un mot trop fort car c'est ce qu'on ressentit un certain nombre de personnes (ce n'est pas mon cas, j'étais juste très, très triste) qui étaient à La Halle ou devant leur téléviseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  number'oanne Mer 18 Juin - 10:12

"méprisé" est quand même un mot un peu trop fort
Ce sont des joueurs pros au salaire conséquent, on ne va pas non plus pleurer pour çà... il y a pire dans la vie, non ?

Shocked
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 10:26

Bon voilà j'ai mis à jour le site en disant adieu à nos 2 champions qui ont à l'heure d'aujourd'hui annoncé leur départ...

Je mettrai plus de précisions dans l'apres midi. Il faut que je récupère le communiqué du Progres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 11:25

J'emploie le mot "mépris" pas à propos des supporters mais bien du club, donc vous n'avez absolument pas à vous sentir visés.
Pour ce dernier match de la saison à La Halle, ne me dites pas que le club s'est soucié de son équipe et de lui rendre hommage pour la saison accomplie, ou alors je me suis endormie un moment !

Et pour répondre à FF, malheureusement pour le basket ni la ligue ni la fédé ne savent exploiter des filons comme Salyers. Oui il faut des joueurs charismatiques comme lui, mais il faut aussi et surtout d'autres dirigeants que ceux actuels (cf le post de Modius sur les cafouillages de la fédé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 12:09

mamie a écrit:Vous étiez à la Halle le fameux jour ? ..
Oui j'étais là, depuis 10h du matin, j'avais même posé une xième journée de congès pour venir installer le tifo..

mamie a écrit: Les dirigeants et les supporters ne pensaient qu'à leur surprise.
mamie a écrit: J'emploie le mot "mépris" pas à propos des supporters mais bien du club, donc vous n'avez absolument pas à vous sentir visés..

Bah si, désolée, je me sens visée..
Mais je partage votre avis sur la non-reconnaissance suffisante de certains (ce qui n'est pas une exclusivité Choralienne, la même chose n'existe-t-elle pas dans nos milieux professionnels à nous aussi ?) mais pas sur votre façon de l'exprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 12:20

Moi, à mon avis, ce n'est pas la dernière fois qu'on voit Salyers à Roanne car vu comme il aime la ville et le club, il reviendra un jour, c'est sûr.
Et pouquoi pas pour jouer?!! Marc SALYERS N°15 - Page 2 178292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 13:12

Pour te faire une confidence, le soir de la victoire n°2 sur le Mans, c'était au Sparrow voici ce que m'a dit Marc:

"I'll be back someday"...


donc bon pourquoi pas....c'est sympa de savoir qu'une ville minuscule lui laissera de bon souvenirs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 15:45

Mais ce n'est pas une hypothèse si bête que ça car lorsqu'on y regarde de plus près, il pourrait revenir pour les raisons suivantes:
- si Salyers n'arrive pas à s'imposer dans son nouveau club
- s'il ne s'entend pas bien avec son coach ou ses coéquipiers, car Marc a quand même un fort caractère
- Marc a toujours eu un rôle de leader à la Chorale donc acceptera-t-il de passer à un statut éventuellement de second rôle ou d'équipier
- son jeu s'adaptera-t-il à celui de sa future équipe car tous les coachs ne sont pas comme JD et n'acceptent pas qu'un joueur shoote 2 mètres derrière la ligne à 3 points
- Roanne lui manquera-t-il trop, ainsi que JD et les supporters
- il va peut-être aller dans une équipe qui ne joue pas l'Euroligue
- s'il part en Russie, s'adaptera-t-il au milieu de vie, notamment au froid alors qu'on sait qu'il aime la plage et le soleil
- une éventuelle qualification de la Chorale pour 3 ans d'Euroligue, attractif pour son aspect sportif mais aussi financier
- l'annonce de JD d'une grosse équipe ce qui installerait la Chorale dans le haut du tableau de façon stable
- la signature d'Harper pour 2 ans, voir d'autres joueurs qu'il a déjà cotoyer Spencer? Very Happy )

Autant de raisons qui nous permettent d'espérer même si c'est peu probable car Marc privilégie à présent l'aspect financier et n'aura à mon avis pas trop de mal à s'imposer dans sa future équipe au vu de son talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 15:53

Roanne lui manquera-t-il trop, ainsi que JD et les supporters

Euh c'est pas un enfant non plus ;)

s'il part en Russie, s'adaptera-t-il au milieu de vie, notamment au froid alors qu'on sait qu'il aime la plage et le soleil

D'une la Russie est grande et Moscou (froid mais pas le pire) c'est pas la Sibérie ni la frontière avec l'Asie et pour un paquet de dollars Russes en quelques mois tu fais l'effort de t'adapter non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:46

tf3210 a écrit:Mais ce n'est pas une hypothèse si bête que ça car lorsqu'on y regarde de plus près, il pourrait revenir pour les raisons suivantes:
- si Salyers n'arrive pas à s'imposer dans son nouveau club
- s'il ne s'entend pas bien avec son coach ou ses coéquipiers, car Marc a quand même un fort caractère
- Marc a toujours eu un rôle de leader à la Chorale donc acceptera-t-il de passer à un statut éventuellement de second rôle ou d'équipier
- son jeu s'adaptera-t-il à celui de sa future équipe car tous les coachs ne sont pas comme JD et n'acceptent pas qu'un joueur shoote 2 mètres derrière la ligne à 3 points
- Roanne lui manquera-t-il trop, ainsi que JD et les supporters
- il va peut-être aller dans une équipe qui ne joue pas l'Euroligue
- s'il part en Russie, s'adaptera-t-il au milieu de vie, notamment au froid alors qu'on sait qu'il aime la plage et le soleil
- une éventuelle qualification de la Chorale pour 3 ans d'Euroligue, attractif pour son aspect sportif mais aussi financier
- l'annonce de JD d'une grosse équipe ce qui installerait la Chorale dans le haut du tableau de façon stable
- la signature d'Harper pour 2 ans, voir d'autres joueurs qu'il a déjà cotoyer Spencer? Very Happy )

Autant de raisons qui nous permettent d'espérer même si c'est peu probable car Marc privilégie à présent l'aspect financier et n'aura à mon avis pas trop de mal à s'imposer dans sa future équipe au vu de son talent.

Marc SALYERS N°15 - Page 2 854554

alala, sacré Marc !! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Mer 18 Juin - 19:59

13 a écrit:
Roanne lui manquera-t-il trop, ainsi que JD et les supporters

Euh c'est pas un enfant non plus ;)

s'il part en Russie, s'adaptera-t-il au milieu de vie, notamment au froid alors qu'on sait qu'il aime la plage et le soleil

D'une la Russie est grande et Moscou (froid mais pas le pire) c'est pas la Sibérie ni la frontière avec l'Asie et pour un paquet de dollars Russes en quelques mois tu fais l'effort de t'adapter non ?


Certes, ce n'est pas un enfant mais il faut se souvenir que c'est grâce à son amour pour le maillot et le coach qu'il est resté cette année malgré de nombreuses propositions.
Je suis d'accord avec toi que l'argent va primer mais j'essaie de trouver des moyens d'espérer.
Very Happy Marc SALYERS N°15 - Page 2 81962

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Ven 20 Juin - 15:20

tf3210 a écrit:
13 a écrit:
Roanne lui manquera-t-il trop, ainsi que JD et les supporters

Euh c'est pas un enfant non plus ;)

s'il part en Russie, s'adaptera-t-il au milieu de vie, notamment au froid alors qu'on sait qu'il aime la plage et le soleil

D'une la Russie est grande et Moscou (froid mais pas le pire) c'est pas la Sibérie ni la frontière avec l'Asie et pour un paquet de dollars Russes en quelques mois tu fais l'effort de t'adapter non ?


Certes, ce n'est pas un enfant mais il faut se souvenir que c'est grâce à son amour pour le maillot et le coach qu'il est resté cette année malgré de nombreuses propositions.
Je suis d'accord avec toi que l'argent va primer mais j'essaie de trouver des moyens d'espérer.
Very Happy Marc SALYERS N°15 - Page 2 81962

Tout à fait d'accord avec toi TF3210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Invité Ven 20 Juin - 18:49

Si tu m'écoute Marc, j'ai une proposition. Puisque c'est avant tout l'argent qui t'attires ailleurs car tu es très heureux à Roanne, je me disais, tu signes pour deux ans dans un club russe huppé, tu joues hyper mal, tu te fais coupé et tu ramasses l'argent de ton contrat, et hop du reviens à Roanne pour des cacahuètes Marc SALYERS N°15 - Page 2 308726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  ex-GastonLeCon Ven 20 Juin - 19:05

drdre42 a écrit:Si tu m'écoute Marc, j'ai une proposition. Puisque c'est avant tout l'argent qui t'attires ailleurs car tu es très heureux à Roanne, je me disais, tu signes pour deux ans dans un club russe huppé, tu joues hyper mal, tu te fais coupé et tu ramasses l'argent de ton contrat, et hop du reviens à Roanne pour des cacahuètes Marc SALYERS N°15 - Page 2 308726

Tu lui écris un message sur son MySpace lol!

ex-GastonLeCon
Mo Koné

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Exilé.....
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Statu Quo pour Salyers

Message  Invité Dim 22 Juin - 9:21

Libéré de sa dernière année de contrat par Roanne, Marc Salyers n’a pas encore trouvé preneur. Aucune offre officielle concernant le Mvp de la saison n’est arrivée sur le bureau du président roannais. Les pistes du Turk Telekom Ankara et le Dynamo de Moscou semblent être les plus probables.

Source Le Progrés, 22-06-08

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc SALYERS N°15 - Page 2 Empty Re: Marc SALYERS N°15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum