Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jean-Denys Choulet

+75
cris
val92
Blakesch
ted974
Vinzzz
romain
jpf42000
onair
briennon
super16
moses malone
Magloire
chrisyan
yoda
MAC GOOHAN
megasonic
camboui
Jeffg
Dam Petti
charles poncet
arthurm
Pierrot
dimitrioofffff
valdan42
Dewarpe
Alex
Nico09
ggvert
Jérôme
el
chorale-forever
melina
coachjd
Sylvie Souchon
BEMOL
bart
bonstre
Bonus21
lesoudeur69
lechevelu42
Raikkonendu42
eddyscus
number'oanne
Roody
Guenillot
julien42
picou
zeff
picsou
jordan9
alichel
ex-GastonLeCon
Bob74
roannaisdu11
Beapa
chapoune
trent711
Dimple
sorbic
francesco
max
roanboy
5NancyBoy4
arthur42
nikosgalis
PIERRE1904
duncan
patdembo
benoit42
La Ménarde
Thibaut
desperados
deathcar22
Panoramix
julius PP
79 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Nico09 Ven 3 Fév - 18:15

Il dit quelque chose de tout à fait vrai, le championnant espoir est complètement inutile... Comment passer d'espoir en ProA et passer après dans l'équipe Pro ? ce n'est pas le même niveau, ce n'est pas simple donc en effet pourquoi ne pas faire sauter ce championnat qui ne rest à rien.

Nico09
Mike Bauer

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Panoramix Ven 3 Fév - 19:24

Nico09 a écrit:ce championnat qui ne sert à rien.

Faut pas tendre des perches pareilles^^
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4233
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Invité Ven 3 Fév - 19:53

numberoanne a écrit:
FJ13 a écrit:Je le rejoins dans cette idée, si on veut grandir il faut une stabilité pour les financiers, non soumis à des résultats sportifs à court terme. D'où l'idée des wild cards.
L'idée des wild cards me fait horreur ; c'est toujours la porte ouverte au clientélisme, au dessous de table, aux priorités aux bons copains parce qu'ils ont du pognon même s'ils sont à côté de la plaque.

Bien sûr qu'il faut une stabilité financière pour pérenniser les clubs et le basket de haut niveau mais accorder une ou deux wild cards n'a pas de sens. Autant sélectionner tous les clubs sur des critères financiers (comme des franchises) ; ainsi, tout le monde sera logé à la même enseigne. J'aime pas ça mais c'est la moins pire des solutions.
Ce n'est que mon avis.

Oui ce n'est que ton avis qui consiste à entretenir la médiocrité du championnat français. Les wild-card peuvent permettre à des clubs proposant un projet intéressant (viable sur le MT ou LT) de venir en Pro A et de faciliter ce projet. Ca peut par exemple être Bordeaux pour ouvrir le basket sur le sud, Lille, etc. Ca peut aussi permettre à un club qui se construit, ou qui a connu un flop (imaginons la Chorale est relégable à la fin de l'année) de pas tout abandonner sur une mauvaise saison. Alors oui on peut parler de l'équité sportive, mais une Chorale qui connait une mauvaise saison peut rebondir la saison d'après, un petit club de Pro B qui monte car il a réussi l'exploit une année n'est pas sur d'être viable sur le LT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  number'oanne Ven 3 Fév - 20:44

FJ13 a écrit:
numberoanne a écrit:
FJ13 a écrit:Je le rejoins dans cette idée, si on veut grandir il faut une stabilité pour les financiers, non soumis à des résultats sportifs à court terme. D'où l'idée des wild cards.
L'idée des wild cards me fait horreur ; c'est toujours la porte ouverte au clientélisme, au dessous de table, aux priorités aux bons copains parce qu'ils ont du pognon même s'ils sont à côté de la plaque.

Bien sûr qu'il faut une stabilité financière pour pérenniser les clubs et le basket de haut niveau mais accorder une ou deux wild cards n'a pas de sens. Autant sélectionner tous les clubs sur des critères financiers (comme des franchises) ; ainsi, tout le monde sera logé à la même enseigne. J'aime pas ça mais c'est la moins pire des solutions.
Ce n'est que mon avis.

Oui ce n'est que ton avis qui consiste à entretenir la médiocrité du championnat français. Les wild-card peuvent permettre à des clubs proposant un projet intéressant (viable sur le MT ou LT) de venir en Pro A et de faciliter ce projet. Ca peut par exemple être Bordeaux pour ouvrir le basket sur le sud, Lille, etc. Ca peut aussi permettre à un club qui se construit, ou qui a connu un flop (imaginons la Chorale est relégable à la fin de l'année) de pas tout abandonner sur une mauvaise saison. Alors oui on peut parler de l'équité sportive, mais une Chorale qui connait une mauvaise saison peut rebondir la saison d'après, un petit club de Pro B qui monte car il a réussi l'exploit une année n'est pas sur d'être viable sur le LT.

je ne parle pas d' équité sportive , je parle d'équité tout court !

Et pourquoi une équipe aurait une wild card et pas une autre ?

Parce qu'on veut développer le basket dans le sud ouest et dans le sud , alors il faudrait accorder des wild cards à des grandes agglo ( commes Bordeaux ou Fos-Marseille ) qui ont beaucoup plus de pognons plutôt qu'a d'autres petites villes qui méritent tout autant de respect et de considération .....

Vichy, Bourg, auront droit a une wild cards ??? ben pas la peine .. avec l'asvel et peut être La chorale, l'Est de la France est assez garni...

Même si mon avis ne te plaît pas , je me fais un plaisir de le donner.
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Nico09 Ven 3 Fév - 21:09

Ce qui va être intéressant après la nouvelle défaite de La Chorale c'est de voir si JDC réagit demain au micro de Sport + . Tout cela pourrait etre très intèressant à écouter.

Nico09
Mike Bauer

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Invité Ven 3 Fév - 21:29

FJ13 a écrit:
numberoanne a écrit:
FJ13 a écrit:Je le rejoins dans cette idée, si on veut grandir il faut une stabilité pour les financiers, non soumis à des résultats sportifs à court terme. D'où l'idée des wild cards.
L'idée des wild cards me fait horreur ; c'est toujours la porte ouverte au clientélisme, au dessous de table, aux priorités aux bons copains parce qu'ils ont du pognon même s'ils sont à côté de la plaque.

Bien sûr qu'il faut une stabilité financière pour pérenniser les clubs et le basket de haut niveau mais accorder une ou deux wild cards n'a pas de sens. Autant sélectionner tous les clubs sur des critères financiers (comme des franchises) ; ainsi, tout le monde sera logé à la même enseigne. J'aime pas ça mais c'est la moins pire des solutions.
Ce n'est que mon avis.

Oui ce n'est que ton avis qui consiste à entretenir la médiocrité du championnat français. Les wild-card peuvent permettre à des clubs proposant un projet intéressant (viable sur le MT ou LT) de venir en Pro A et de faciliter ce projet. Ca peut par exemple être Bordeaux pour ouvrir le basket sur le sud, Lille, etc. Ca peut aussi permettre à un club qui se construit, ou qui a connu un flop (imaginons la Chorale est relégable à la fin de l'année) de pas tout abandonner sur une mauvaise saison. Alors oui on peut parler de l'équité sportive, mais une Chorale qui connait une mauvaise saison peut rebondir la saison d'après, un petit club de Pro B qui monte car il a réussi l'exploit une année n'est pas sur d'être viable sur le LT.
Entierement d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  arthur42 Ven 3 Fév - 23:15

Moi je continue à penser que faire partie d'une élite celà se mérite et c'est ce qui en fait toute sa valeur. Créer artificiellement des clubs de Pro A dans des (grosses) villes ou le basket n'est pas au top, celà ne dure jamais longtemps.
Et ce n'est pas avec ces wild cards que la Pro A deviendra un championnat majeur en Europe sinon celà se saurait.
Si la Chorale finit 15 ou 16éme, elle n'a plus rien à faire dans l'élite point final.
C'est quand meme la régle de base du sport d'etre félicité ou sanctionné par les résultats sinon on passe directement à la ligue fermée genre NBA mais en Europe ce n'est pas la tradition, meme chez les Espagnols, Grecs ou Turques.
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  bonstre Ven 3 Fév - 23:21

L'Asvel est un exemple, pourtant on peut pas dire que le basket n'était pas implanté à Villeurbanne.
J'vois pas comment on pourrait réussir à faire un truc pareil dans le basket alors que le foot n'y ai pas arrivé ...


bonstre
Dick Smith

Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  arthur42 Ven 3 Fév - 23:37

Le rugby, souvent cité comme exemple de développement, est dans la meme situation d'interrogation en se demandant s'ils ne vont pas passer à 16 clubs afin de sauver les 2 clubs basques derniers et Perpignan juste au dessus au classement. Je rappelle que l'année derniére, ils envisageaient de passer à 12 clubs afin de réduire le trop grand nombre de match championnat/ coupe d'Europe/ EDF.
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Invité Sam 4 Fév - 0:32

Le basket a besoin d'être démocratisé. Si un club qui a l'ambition de grandir sur le LT se voit obligé de jouer le CT pour se maintenir dans l'élite il n'arrivera jamais à s'agrandir, sauf coup d'éclat (vainqueur du championnat avec le 14è budget par exemple).
Pour ma part, si tu permets grâce aux wild cards à des clubs de se stabiliser, ils peuvent permettre de se construire sur 2-3ans, et donc avoir un projet sportif compétitif à l'issue de ça.
De plus si par les wild cards, tu peux permettre à certains clubs de zones géographiques non explorés d'avoir une équipe qui se construit, tu augmentes la visibilité du basket, tu attires donc de nouveaux sponsors, tu permets au basket français de s'enrichir, d'avoir de meilleurs joueurs, et donc un championnat de meilleur niveau. Je sais que c'est très théorique, mais bon il faut aller de l'avant. Et j'apprécie que la Ligue se bouge, et propose des choses. Elles n'auront peut-être pas l'effet escompté, mais je ne pense pas qu'elles aggravent la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  MAC GOOHAN Sam 4 Fév - 22:41

En tous cas, très bonne prestation de JDC ce soir au micro ... On a retrouvé la définition de ce que doit etre un consultant, et celà sans etre obligé de sortir des jeux de mots de collégiens ou de faire dans la surenchère dithyrambique pour chaque dunk ....

MAC GOOHAN
Ludovic Chelle

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  number'oanne Dim 5 Fév - 10:01

MAC GOOHAN a écrit: En tous cas, très bonne prestation de JDC ce soir au micro ... On a retrouvé la définition de ce que doit etre un consultant, et celà sans etre obligé de sortir des jeux de mots de collégiens ou de faire dans la surenchère dithyrambique pour chaque dunk ....
fan de jdc, j'ai pas trop aimé sa prestation.
Pas assez de détachement par rapport au jeu mais bon , je m'en tape de tout façon ; ce que je sais c'est qu'il manque à beaucoup
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Nico09 Dim 5 Fév - 18:24

Comment ça passez de détachement par rapport au jeu ? A t'il une un mot sur Roanne ?

Nico09
Mike Bauer

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Guenillot Dim 12 Fév - 11:37

Allez, je met les doigts dans la prise...

J'ai retrouvé JDC, il s'est bien reconverti je trouve:

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/-une-descente-ne-fait-pas-le-printemps/262936
Guenillot
Guenillot
modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Riom
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Panoramix Mar 14 Fév - 12:26

On rouvre le forum et... il ne se passe plus rien.

Alors juste pour mettre un peu le feu aux poudres, c'était une super chose de se séparer de JDC, le seul problème concerne seulement le niveau de son remplaçant. J'espère que Diabaté et Nsonwu Amadi prolongeront de respectivement 4 et 3 ans leur contrat et je suis convaincu qu'ils porteront très haut les couleurs et valeurs de la Chorale.

Et vous, vous en pensez quoi?










Jean-Denys Choulet - Page 19 178292
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4233
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Jérôme Mar 14 Fév - 12:48

Panoramix a écrit:On rouvre le forum et... il ne se passe plus rien.

Alors juste pour mettre un peu le feu aux poudres, c'était une super chose de se séparer de JDC, le seul problème concerne seulement le niveau de son remplaçant. J'espère que Diabaté et Nsonwu Amadi prolongeront de respectivement 4 et 3 ans leur contrat et je suis convaincu qu'ils porteront très haut les couleurs et valeurs de la Chorale.

Et vous, vous en pensez quoi?

Que le froid est mauvais pour tes neurones Jean-Denys Choulet - Page 19 308726
Jérôme
Jérôme
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 51
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Guenillot Mar 14 Fév - 13:12

En tout cas , c'est clair que c'est morne plaine le forum ces derniers temps...
Guenillot
Guenillot
modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Riom
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Panoramix Mar 14 Fév - 13:14

Bah seulement -14 ce matin, rien que du très roannais somme toute, si j'ai bien compris. Neige et -1 cet aprem, on serait presque au chaud apr rapport à vous Jean-Denys Choulet - Page 19 308726
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4233
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  number'oanne Mar 14 Fév - 14:08

Guenillot a écrit:En tout cas , c'est clair que c'est morne plaine le forum ces derniers temps...

on se demande pourquoi ...
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Nico09 Mar 14 Fév - 17:06

Quelqu'un a des news de JDC ? On sait s'il part finir la saison à l'étranger ?

Nico09
Mike Bauer

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Invité Mar 14 Fév - 17:13

Nico09 a écrit:Quelqu'un a des news de JDC ? On sait s'il part finir la saison à l'étranger ?
Il va très bien ! En ce moment il fait de la luge a la loge des gardes en famille. Jean-Denys Choulet - Page 19 178292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  coachjd Mer 15 Fév - 14:14

Non pas de la luge mais des raquettes!! c'est bien aussi.

coachjd
John Allison

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  benoit42 Mer 15 Fév - 14:59

coachjd a écrit:Non pas de la luge mais des raquettes!! c'est bien aussi.
Comment ça va coach. En tout cas votre départ fait saliver certains supporters de club qu vous verraient bien avec eux l année prochaine ( Choletais et Manceaux notamment
)

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 43
Localisation : Saint Germain la Chambotte 73
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Panoramix Mer 15 Fév - 16:31

benoit42 a écrit:
coachjd a écrit:Non pas de la luge mais des raquettes!! c'est bien aussi.
Comment ça va coach. En tout cas votre départ fait saliver certains supporters de club qu vous verraient bien avec eux l année prochaine ( Choletais et Manceaux notamment
)

Le Mans on s en serait douté^^
Panoramix
Panoramix
modérateur

Nombre de messages : 4233
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Invité Mer 15 Fév - 17:26

Moi je préfère la luge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Denys Choulet - Page 19 Empty Re: Jean-Denys Choulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum