Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Souleyman Diabaté N° 6

+23
trent711
Beapa
chapoune
Panoramix
julien42
Jérôme
benoit42
sorbic
Aaron4
bonstre
Dimple
picou
Dewarpe
max
dimitrioofffff
arthur42
Thibaut
duncan
La Ménarde
Jeffg
Dam Petti
super16
number'oanne
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Souleyman Diabaté N° 6

Message  number'oanne Mer 28 Oct - 11:14

Saison 2009/2010

Numéro : 6
Poste : 1
Contrat : du 01/07/2009 au 30/06/2010
Date de naissance : 21/07/1987
Lieu de naissance : Cocody (CIV)
Nationalité : CIV
Taille : 183 cm
Surnom : " Solo "

Carrière :

2004-05 : Charenton (N3)
2005-09 : Dijon (Pro A)
2009-10 : Roanne (Pro A)
Palmarès : Médaille d’argent au Championnat d’Afrique en 2009 (Tripoli, Libye)
Equipe Nationale : International Ivoirien – A participé au Championnat d’Afrique en 2009 (Tripoli, Libye)


http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/2131982,257/Solo-defenseur-du-collectif.html


Dernière édition par numberoanne le Mer 28 Oct - 12:14, édité 1 fois
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10714
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  super16 Mer 28 Oct - 11:39

Euh, c'est pas plutot medaille d'argent au Championnat d'Afrique de 2009?

super16
Stéphane Gazetta

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Dam Petti Mer 19 Mai - 10:40

http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/3163018/Diabate-l-anti-solo.html

J'adore ce reportage car plusieurs choses:
1/ SOLO c'est un clown...
2/ SOLO il arrive à faire la différence entre le monde prof. et les amies dans le mode du basket (par rapport à sciarra)
3/ SOLO cache pas qu'il doit bcp à SCIARRA LOLO
4/ je cite "Diabaté est même en train de convaincre son coach qu'un meneur US pour l'an prochain, avec Amagou, ce n'est pas une obligation." donc il est ambitieux et il s'intègre parfaite à son équipe.
5/ SOLO, c'est un personnage, mais un personnage très attachant pour les supporters et l'équipe: je cite "De Jean-Denis Choulet à Samba Dia, son « grand-frère », en passant par Pape Mamagou, Mam Diarra, « papa » Uche, il se nourrit."

Franchement on a beau parler des US, mais des mecs comme lui et amagou, pour un collectif et une éQuipe c'est énorme. ca nous change de l'année dernière...

VIVEMENT CE SOIR TS DERRIERE NOTRE CHORALE
Dam Petti
Dam Petti
Thomas Mobley

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Mar 11 Jan - 9:13

Solo Diabaté a son "trophée" !!!


http://basketsession.com/les-trophees-solo-donald-et-la-sig/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Ven 21 Jan - 8:37

http://www.toppeo.com/video-enorme-dunk-14420.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  super16 Mer 9 Fév - 0:14

En cherchant a revisionner le dunk de Solo contre Chalon (en version Sport +) (que j'ai trouve ici https://www.youtube.com/watch?v=KOwxFogmWPE et qu'on peut aussi voir sous un autre angle ici: https://www.youtube.com/watch?v=708VQwwQjr0&feature=related ), je suis tombe sur un autre dunk de lui, cette fois-ci en version playground: https://www.youtube.com/watch?v=dFxHY9DkUtQ)

Patator est de retour






super16
Stéphane Gazetta

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Jeffg Sam 28 Mai - 6:55

http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/28/trop-de-changements

Jeffg
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  La Ménarde Sam 28 Mai - 8:47

JEFFG a écrit:http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/28/trop-de-changements



Maintenant, place aux vacances ?

Non, non ! Je reste encore à Roanne quelque temps. Après je vais partir m’entraîner trois semaines aux USA pour progresser, à Dallas. D’ailleurs, Devan Downey et Ricky Davis m’ont invité chez eux. On devrait se voir. Comme quoi, il n’y a pas de problème entre nous (rires).



Shocked Shocked Shocked
La Ménarde
La Ménarde
Dee Spencer
Dee Spencer

Nombre de messages : 4049
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  duncan Sam 28 Mai - 9:40

La Ménarde a écrit:
JEFFG a écrit:http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/28/trop-de-changements



Maintenant, place aux vacances ?

Non, non ! Je reste encore à Roanne quelque temps. Après je vais partir m’entraîner trois semaines aux USA pour progresser, à Dallas. D’ailleurs, Devan Downey et Ricky Davis m’ont invité chez eux. On devrait se voir. Comme quoi, il n’y a pas de problème entre nous (rires).



Shocked Shocked Shocked

Oui enfin Gary Alexander avait également "invité" Mike Bauer chez lui Souleyman Diabaté  N° 6 308726
duncan
duncan
Ronnie Smith

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Sam 28 Mai - 10:26

ce lien marche mieux: http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/28/trop-de-changements-1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Thibaut Sam 28 Mai - 11:36

C'est une blague l'ITW? Laughing

Thibaut
Aaron Harper

Nombre de messages : 3645
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  La Ménarde Sam 28 Mai - 11:46

Thibaut a écrit:C'est une blague l'ITW? Laughing


Comme quoi, ces interviews c'est souvent blablabla....mais le contenu est d'une hypocrisie incroyable !!!! Tout le monde sait que les 2 ne s'aiment pas alors imaginé passé les vacances ensemble c'est vraiment nous prendre pour des lapins de 3 semaines pour ne dire pour des cons Souleyman Diabaté  N° 6 434606
La Ménarde
La Ménarde
Dee Spencer
Dee Spencer

Nombre de messages : 4049
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  arthur42 Sam 28 Mai - 17:06

Et quel est l'intéret en cette fin de saison ou tout est fini, d'autant plus que l'on sait qu'au moins un des deux ne sera plus Choralien la saison prochaine... Shocked

Mais ou j'apprécie moyennement son discours est:

>> Comment jugez-vous votre saison ?

Elle est mitigée. J’aurais pu faire mieux statistiquement parlant. J’ai eu une baisse de régime en même temps que l’équipe. J’ai essayé de me rattraper en play-offs. On va dire que je ne peux pas être satisfait mais assez content (rires).

>> Et il y a la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire…

Franchement, je ne sais pas encore si je vais y participer. Lors de la coupe du monde, il y a eu des petites histoires comme souvent et ce n’est pas très encourageant.

ça devient une habitude et il n'a jamais l'air d'en etre responsable...

>> Et la saison prochaine ?

(Étonné) Je suis sous contrat avec la Chorale !

>>Cela n’exclut pas que vous puissiez avoir envie d’aller voir ailleurs, non ?

(Rires). Moi, je veux rester à la Chorale, si le coach le veut bien sûr !

Qu'est-ce qui se passe les franchises NBA ont perdu son numéro...


Autant j'apprécie le joueur lorsqu'il joue dans l'intéret de l'équipe autant c'était vraiment pas le moment de nous sortir ce genre d'interview "foutage de gueule" ou meme le journaliste a du halluciner en l'écoutant.
arthur42
arthur42
Jimmal ball

Nombre de messages : 3292
Localisation : Riorges
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Jeffg Dim 10 Juil - 11:30

Le mal n'est pas dans les ambitions que peut avoir S.Diabaté,mais dans ses déclarations à la presse (basket Actu du 9/07).

Sachant qu'il va être obligé d'honorer sa dernière année de contrat à la Chorale, a quoi sert-il de tenir de tels propos?

Le staff et le président lui ont cetainement expliqué son nouveau poste dans cette prochaine équipe, et les dirigants ne retiennent pas un joueur même sous contrat quand ils peuvent le faire, ils l'ont prouvés avec P.Amagou.

Il avait peut-être un bon de sortie avant que P.Amagou décide de partir, on est d'accord la dessus!!

Mais la donne à changé!

Diabaté ne fut pas un modèle de sportivité dans son comportement avec Davis l'an dernier et ça tout le monde l'a vu!

Je ne suis ni entraineur, ni Président et encore moins décideur, mais tenir un tel discour en connaissant sa situation pour la prochaine saison... non, non et Non!!

Je dis tout simplement: OK, t'as ton bon de sortie et bon vent!! Et on va très bien se débrouiller sans toi mon garçon!

Jeffg
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Dim 10 Juil - 15:57

JEFFG a écrit:Le mal n'est pas dans les ambitions que peut avoir S.Diabaté,mais dans ses déclarations à la presse (basket Actu du 9/07).

Sachant qu'il va être obligé d'honorer sa dernière année de contrat à la Chorale, a quoi sert-il de tenir de tels propos?

Le staff et le président lui ont cetainement expliqué son nouveau poste dans cette prochaine équipe, et les dirigants ne retiennent pas un joueur même sous contrat quand ils peuvent le faire, ils l'ont prouvés avec P.Amagou.

Il avait peut-être un bon de sortie avant que P.Amagou décide de partir, on est d'accord la dessus!!

Mais la donne à changé!

Diabaté ne fut pas un modèle de sportivité dans son comportement avec Davis l'an dernier et ça tout le monde l'a vu!

Je ne suis ni entraineur, ni Président et encore moins décideur, mais tenir un tel discour en connaissant sa situation pour la prochaine saison... non, non et Non!!

Je dis tout simplement: OK, t'as ton bon de sortie et bon vent!! Et on va très bien se débrouiller sans toi mon garçon!
Il est vrai qu'il n'a peut-être pas été exemplaire de par son attitude mais de la à dire qu'on s'ent tirera très bien sans lui faut pas exagérer sans tenir compte de son comportemen tdans la presse c'est un très bon joueur à fort potentiel, jeune et JFL. Et je crois me souvenir que dans son itw il a dit que s'il poursuivait à la Chorale il se donnera à fond, il en est de toute façon obligé s'il veut trouver un club jouant l'Euroleague dans 2 saisons ou pour pouvoir amener Roanne jusqu'en Euroleague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Lun 11 Juil - 15:02

je suis sure qu il ne sera pas meilleur dans une autre équipe!il ne progressera plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  dimitrioofffff Lun 11 Juil - 15:30

babar a écrit:je suis sure qu il ne sera pas meilleur dans une autre équipe!il ne progressera plus

mouais, il n'a que 23 ans et deux années de pro derrière lui.
je pense le contraire mais bon.

Je trouve juste dommage que tous nos joueurs veulent se barrer de notre équipe.


dimitrioofffff
Taj Gray

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 36
Localisation : Le coteau Plaines
Humeur : s'ennuie
Date d'inscription : 27/04/2008

http://lesplaines42.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  max Lun 11 Juil - 15:38

Le problème est plus compliqué, on lui a d'accord donné un bon de sortie puis depuis le départ d'Amagou on le bloque à Roanne. Au contraire d'Amagou qui disait se sentir bien à Roanne, Solo n'a jamais dit cela et à donc tout à fait droit d'aller voir ailleurs, il espère aussi une petite augmentation pour faire le bouche-trou..
Est-ce que Solo a envie de jouer au poste 2 ? Pas sûr du tout..

Bref on connait pas toute l'affaire ses déclarations sont déplacées mais il prend le club pour des cons comme le club fait pour lui..

En tout cas intersaison difficile forcer des joueurs à rester ou garder des joueurs que le coach ne voulait plus, c'est pas l'idéal pour oublier la mauvaise ambiance de la saison passée.

max
Ronnie Smith

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Lun 11 Juil - 17:04

babar a écrit:je suis sure qu il ne sera pas meilleur dans une autre équipe!il ne progressera plus
Au contraire il a une grosse marge de progression, il lui suffit juste de canaliser son énergie, il peut devenir plus régulier et plus efficace niveau shoot et passe sans parler de pénétration où il peut tout casser comme PPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Dewarpe Lun 11 Juil - 18:03

Si il y a bien un joueur qui a progressé cette année c'est bien lui (avec PPA)

Laissons lui sa chance pour l'année prochaine, même si ces interviews ne joue pas en sa faveur.
Dewarpe
Dewarpe
Mo Koné

Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  picou Mar 12 Juil - 18:01

Je pense même que Solo peut vraiment exploser au poste 2 ! Ces cross et sa vitesse risquent de faire un malheur ...
picou
picou
Ludovic Chelle

Masculin Nombre de messages : 367
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Mar 12 Juil - 18:10

picou a écrit:Je pense même que Solo peut vraiment exploser au poste 2 ! Ces cross et sa vitesse risquent de faire un malheur ...
Solo au poste 2, Lauvergne doit claquer des dents. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  picou Mar 12 Juil - 18:50

Ulquiorra a écrit:
picou a écrit:Je pense même que Solo peut vraiment exploser au poste 2 ! Ces cross et sa vitesse risquent de faire un malheur ...
Solo au poste 2, Lauvergne doit claquer des dents. lol!
On m'annonce dans l'oreillette qu'il les a perdu en même temps que ses 2 genoux ( apparement lors d'une chute à la campagne Souleyman Diabaté  N° 6 308726 )
picou
picou
Ludovic Chelle

Masculin Nombre de messages : 367
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Mer 13 Juil - 8:04

picou a écrit:
Ulquiorra a écrit:
picou a écrit:Je pense même que Solo peut vraiment exploser au poste 2 ! Ces cross et sa vitesse risquent de faire un malheur ...
Solo au poste 2, Lauvergne doit claquer des dents. lol!
On m'annonce dans l'oreillette qu'il les a perdu en même temps que ses 2 genoux ( apparement lors d'une chute à la campagne Souleyman Diabaté  N° 6 308726 )
MDR Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Invité Mar 16 Aoû - 20:51

Solo va tenir un blog sur la Coupe d'Afrique des Nations, on y apprend qu'il s'est blessé pendant la préparation et il revient également sur "l'affaire SLUC/Chorale":

"Je me suis blessé au match aller et ça fait donc une semaine maintenant que je suis en arrêt. Je suis tombé sur le dos. J’ai fait des examens, on m’a dit que c’était une grosse contusion et qu’il fallait que je me repose et que je fasse des soins. J’espère reprendre aujourd’hui à Madagascar."


"Pour ce qui est de ma saison à venir, plus rien n’avance. Donc j’ai parlé avec le coach de Nancy, l’été avance et ça devient compliqué pour cette année. Je remercie le coach de Nancy d’avoir beaucoup attendu et d’avoir fait des efforts pour me montrer qu’il était vraiment intéressé. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Maintenant je reste à Roanne c’est ma dernière année de contrat, je vais essayer de l’honorer au mieux possible. On verra à la fin de la saison… Je suis un professionnel et je vais essayer de jouer vraiment le mieux possible. Pour ce qui est du poste 2, je n’ai jamais évolué à ce poste donc on verra comment ça se passera."

http://basketactu.com/blog-solo-diabate-la-clef-de-cette-can-sera-notre-defense/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souleyman Diabaté  N° 6 Empty Re: Souleyman Diabaté N° 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum