-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

David Thévenon

3 participants

Aller en bas

David Thévenon Empty David Thévenon avec le GET Vosges NM1

Message  Invité Sam 20 Sep 2008, 21:51

Un gros match pour David ce soir, 20 pts (6/9 @2pts, 1/4 @3pts, 5/6 @LF) 6 rbs, 5 pds et 4 fautes.

Mais le GET Vosges s'incline à domicile face à Longwy, 65 à 69. Ce fut très serré et David a du faire des fautes pour arrêter le chrono.

Dure défaite après 2 succès lors des 2 premières journées ( 62-58 contre Reims et 83-100 à Roche la Molière).


David Thévenon 854554

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Thévenon à Châlons

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 13:00

Récemment nommé, Bertrand Van Butsèle, le nouveau coach de l'Espé Châlons, a trouvé son meneur pour la saison prochaine. Il s'agit de David Thévenon (1,86 m, 32 ans), qui évoluait déjà en N1, avec le GET Vosges. Il a signé un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire, et remplacera Klemensas Patiejunas.

L.S. (16/06/09)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Maxime BOIRE

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 14:15

D'après le forum de BI sur Le Portel, il serait lui aussi partant pour l'Espé Chalons
Lolo Cazalon, partant aussi mais sans destination... Les boulets du forum vont lui en trouver une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:29

David Thévenon est bien à Chalons tout comme Maxime Boire, leurs matches de pré-saison ici:
http://www.lnbtv.net/article_2009.php?ART_N_ID=289

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Invité Mer 02 Sep 2009, 00:30

Olivier Mobius a écrit:Un gros match pour David ce soir, 20 pts (6/9 @2pts, 1/4 @3pts, 5/6 @LF) 6 rbs, 5 pds et 4 fautes.

Mais le GET Vosges s'incline à domicile face à Longwy, 65 à 69. Ce fut très serré et David a du faire des fautes pour arrêter le chrono.

Dure défaite après 2 succès lors des 2 premières journées ( 62-58 contre Reims et 83-100 à Roche la Molière).


David Thévenon 854554

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Invité Mer 02 Sep 2009, 00:33

David THEVENON portera les couleurs de l’ESPE la saison prochaine, avec une année optionnelle en cas d’accession.

Formé à Roanne, où il évolua ensuite en Pro B, David a joué 2 ans à Prissé en NM1, avant de rejoindre Angers (3 saisons sous la houlette de BVB) avec qui lors de sa 2nde saison, il connait la montée en Pro B ; en 2003, il signe à Limoges qui joue alors en NM1, et de nouveau accession en Pro B lors de la 2nde année ; enfin, depuis 2 ans David jouait à Get Vosges.

C’est un meneur de jeu - 2ème arrière, d’1m85, âgé de 32 ans, au caractère bien trempé et à la précieuse expérience, qui rejoint l’effectif châlonnais, avec une motivation principale : jouer la montée et l’obtenir !

David Thévenon Davidthevenon
Son parcours :

1995-1996 : Roanne (Pro B)
1996-1997 : Roanne (Pro B)
1997-1998 : Roanne (Pro B)
1998-1999 : Prissé (NM2) – accession en NM1
1999-2000 : Prissé (NM1)
2000-2001 : Prissé (NM1)
2001-2002 : Angers (NM1)
2002-2003 : Angers (NM1) -12.3 pts - 6.6 pd - accession en Pro B
2003-2004 : Angers (Pro B) - 5.5 pts - 3.1 pd
2004-2005 : CSP Limoges (NM1) - 13.9 pts - 5 pd
2005-2006 : CSP Limoges (NM1) - 14.3 pts - 5.4 pd - accession en Pro B
2006-2007 : CSP Limoges (Pro B) - 4.7 pts - 3 pd
2007-2008 : GET Vosges (NM1) - 13.7 pts - 3.7 pd
2008-2009 : GET Vosges (NM1) - 11.5 pts - 5.2 pd

Petit portrait un peu plus personnel :

Nom : THEVENON
Prénom : David
N° : 13
Poste : Meneur
Taille : 1,85 m
Poids : 86 kg

Ancien club fréquenté : Roanne, Prissé, Angers, Limoges, Epinal
Age de début du basket : 6 ans
Age et date de naissance : 32 ans né le 16/05/1977
Lieu de naissance : Roanne
Situation familiale : Marié, 3 enfants
Nationalité : Française
Passe temps favori : Le poker
Plat préféré : Saumon sous toutes ses formes
Dernier film vu : Slumdog millionaire
Style de musique écoutée : Tout
Une de tes qualités : Perfectionniste
Un de tes défauts : Perfectionniste, raleur !!!
Meilleur souvenir personnel : la naissance de mes enfants
Meilleur souvenir de basket : Mon passage à Limoges
As-tu une habitude avant match : Beaucoup trop d’habitudes !
Equipe et/ou joueur préférés : Jordan et ses années Chicago
Qu’attends tu des supporters : Une osmose avec eux, de la communication …
Quelles sont tes ambitions pour cette saison : Faire le mieux possible sans avoir à regretter quoi que ce soit collectivement comme individuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Jérôme Ven 30 Oct 2009, 15:12

Auteur de son meilleur match sur le plan statistique le week-end dernier face à Longwy (13 pts, 5 pds), David Thévenon et Châlons-en-Champagne se préparent à une rencontre difficile samedi avec la réception de Saint-Quentin. L’occasion de lancer définitivement une saison après un départ poussif.

Propos recueillis par Hubert COZE (30/10/09)

Vous avez pris un bon départ face à Longwy et vous n’avez plus jamais lâché l'avantage. Cette bonne entame a été la clé ?
Oui, car on savait qu’on devait respecter cette équipe de Longwy. Ils n’étaient pas très bien au classement et il venait juste d’intégrer un nouveau joueur (Christopher Marsh), donc on s’attendait à une grosse réaction de leur part à domicile. On a su faire un petit break d’entrée et on tenu même si Longwy est resté longtemps dans la partie.

Gabriel Kennedy termine seulement à 6 points à 3/9 aux tirs. Vous avez eu du mal à le trouver à l’intérieur ?
Il a pris pas mal de fautes rapidement, donc il a peu joué en première mi-temps. C’était alors plus difficile pour lui de faire un bon match. Et puis maintenant, il est bien scouté par tous nos adversaires et il est attendu en défense.

De ton côté, tu réalises ta meilleure partie sur le plan statistique. Vous vous sentez de mieux en mieux dans cette équipe ?
Sur ce match, j’ai eu beaucoup plus de situations où j’étais finisseur, ça explique un peu mes stats. Maintenant, je n’ai pas encore trouvé ma place dans l’équipe. Je pourrais apporter plus dans un rôle différent. Je pense que je peux apporter d’autres choses comme le liant collectif ce que d’autres ne font pas. C’est vrai que j’aime créer et marquer mais si l’équipe a besoin de moi dans d’autres domaines, je ferai tout ce qu’il faut pour aider.

Comment se passe ton association avec Maxime Boire lorsque vous évoluez à deux meneurs sur le terrain ?
On n’arrive pas encore à bien se trouver. On n’arrive pas encore à développer cette complicité qu’on possède en dehors du terrain. Pour lui c’est quelque chose de nouveau. C’est la première fois qu’il évolue avec un deuxième arrière comme moi, donc il n’a pas encore l’habitude. De mon côté, ça fait maintenant trois fois que je me retrouve dans cette situation. Je sais mieux ce qui fonctionne. On doit encore progresser ensemble.

Vous avez vécu un début de saison poussif sur le plan collectif...
Collectivement, on n’est pas encore au point. Le début a été difficile, mais nous sommes en train d’avancer pas à pas. Il faut qu’on arrive à tous aller dans la même direction car pour l’instant ce n’est pas encore le cas. Et c’est aux anciens comme moi de jouer un rôle important pour aider l’équipe. On s’est peut-être vu plus beaux que ce qu’on était. On produisait un basket qui était loin d’être génial et on a fait preuve de suffisance. Quand on a des ambitions, on ne peut pas se permettre ça. On a beaucoup parlé entre nous en début de saison et nos objectifs restent le haut de tableau. Avec la nouvelle formule et les playoffs, on a la chance de ne pas avoir le couteau sous la gorge comme les années précédentes où seuls les deux premiers montés.

Cependant vous restez sur trois victoires. Quand s’est produit le déclic ?
Je ne pense pas qu’il y ait eu un déclic. Il faut relativiser un peu. Ces trois victoires ont été obtenues face à des promus. On est peut-être les seuls à avoir battu le Puy, qui joue très bien au basket d’ailleurs, car on les a pris au sérieux. Ce n’est peut-être pas le cas de toutes les autres équipes qui les ont affrontés. Mais nous, à ce moment-là, on avait vraiment besoin d’une victoire. On a abordé ce match avec sérieux. Maintenant, on arrive sur trois rencontres difficiles. Il faudra montrer qu’on est prêt pour rester dans nos objectifs.

Sur les trois derniers matches, vous avez également resserré votre défense avec 66, 65 et 62 points encaissés...
On a regardé l’historique des clubs qui sont montés depuis la création de la N1. Et pas une équipe n’est montée sans avoir la meilleure défense. Vues nos difficultés offensives, on sait qu’on ne peut pas gagner sans une grosse défense. Dans ce secteur, tout le monde tire dans le même sens. C’est un point très positif pour nous. Pour gagner, on se doit de bien défendre.

Est-ce que le fait de commencer la saison avec une semaine de décalage vous a été préjudiciable ?
Ça a certainement cassé un peu notre rythme puisqu’on n’a pas fait de match amical ce soir-là. Mais ce n’est pas une excuse. Sur les premières rencontres, on n’a pas fait les efforts nécessaires et montrer l’état d’esprit adéquat pour gagner. On a beaucoup de talent sur le papier, mais ça ne veut rien dire. Dans un championnat aussi difficile que celui de la N1, les valeurs de groupe sont très importantes. On le voit avec des équipes comme Denain et le Puy qui ont des bons résultats.

Samedi, vous recevez Saint-Quentin. Que pensez-vous de cette équipe ?
Je pense qu’ils ont un peu le même souci que nous. Ils ont encore un collectif à trouver. Leur jeu est perfectible mais attention, ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Si les joueurs prennent bien conscience de ça, ils vont monter en puissance. Mais de notre côté, on sait qu’on a les cartes en mains pour s’imposer. Il faudra faire attention à ne pas les prendre de haut.

BASKETNEWS.NET
Jérôme
Jérôme
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 50
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Alex Mer 20 Juin 2012, 09:46

http://www.lejsl.com/sport-local/2012/06/20/david-ou-la-nouvelle-vie
Alex
Alex
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4244
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Match-up Lun 03 Aoû 2020, 17:37

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de l'ancien Choralien David Thévenon.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-août-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup

Match-up
Jean Marc Dida

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

David Thévenon Empty Re: David Thévenon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum