Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pape BADIANE N°14

+18
Dewarpe
moses malone
trent711
Sylvie Souchon
La Ménarde
Jérôme
jpf42000
Dimple
dimitrioofffff
arthur42
arthurm
Jeffg
benoit42
yoda
Beapa
Panoramix
Alex
number'oanne
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:03

Huggy a écrit:bonne route a lui en espérant le revoir a la halle l'an prochain avec une autre équipe


Bonne route mais dans un club français, je ne sais pas, à priori ce devrait être à l'étranger....


Si c'est en France , ce serait dur pour nous....on se ferait contrer par notre contreur !!....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:10

allez tu le reverras à la Halle cette année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 16:57

je trouve bête pour nous qu'il soit parti au Mans quitte à le laissé partir on aurait du le laisser partir à l'étranger
Bonne chance Pape

Allez Chorale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Alex Mer 01 Oct 2008, 19:29

Pape Badiane à la ville


C'est en descendant du car à Angers que Pape Badiane a répondu à notre questionnaire avec spontanéité et franchise. Vous allez découvrir un personnage humble et attachant.



Fiche de Pape Badiane.


Etat-civil et situation de famille

Union libre avec Julie, 26 ans et Miyana, 1 an et demi

La matière que vous préfériez à l'école ?

Les maths (après l'EPS bien sûr)

Pouvez-vous nous parler d'une grosse bêtise d'enfant ?

J'étais sage comme une image, héhéhé

Ce qui compte le plus dans votre vie ?

Subvenir aux besoins de ma famille et de mes proches

Une expression qui revient fréquemment dans votre bouche ?"

"T'es pas sérieux là"

Que faîtes-vous à merveille (en dehors du basket) ?

Réparer un ordi

Qu'appréciez-vous le plus chez les amis que vous choisissez ?

La franchise et l'honnêteté

Le don de la nature que vous souhaiteriez avoir ?

Voler

Vous êtes chez vous et vous avez une journée de repos. A quoi allez-vous la consacrer en priorité ?

Ca dépend, famille ou hobby (internet, jeux vidéo)

Une raison d'être de bonne humeur ?

Journée de repos Smile

Quel objet fétiche avez-vous constamment dans votre sac de sport ?

Photo de famille (Julie et Miyana)

Comment occupez-vous le temps libre lors des déplacements ?

Musique, manga

La ville où vous êtes allé en déplacement et où vous souhaitez retourner pour la visiter ?

Istanbul

Votre site favori sur Internet ?

www.kotaku.com

Le héros de fiction qui vous fascine ?

Batman peut-être

Le livre qui vient immédiatement à votre esprit ?

Le Faucon Maltais

Le film que vous regardez souvent avec le même plaisir ?

Léon

Le personnage historique que vous méprisez le plus ?

Hitler

Ce qui vous irrite le plus dans le monde actuel ?

Il y en a beaucoup. Croire qu'un nouveau président va changer sa vie

L'évènement d'actualité qui vous a le plus marqué ces derniers temps ?

Les enfants qui décèdent oubliés dans les voitures
La question à laquelle vous voudriez que l'on vous réponde aujourd'hui ?

Jusqu'où va l'univers, clichééé


msb.fr
Alex
Alex
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4244
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  number'oanne Ven 17 Oct 2008, 21:49

Pauvre Pape, il est complètement à la rue en ce début de saison, heureusement que son équipe gagne sinon ...
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10649
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 22:17

numberoanne a écrit:Pauvre Pape, il est complètement à la rue en ce début de saison, heureusement que son équipe gagne sinon ...

Je sais pas ce qu il lui arrive mais c etais CATA ce soir Pape BADIANE N°14 - Page 2 836138

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty 22 d'éval. face à Vichy

Message  Invité Dim 26 Oct 2008, 11:10

Pape BADIANE N°14 - Page 2 139bis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  number'oanne Dim 26 Oct 2008, 11:46

Pape, enfin le come back !! Basketball
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10649
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Alex Jeu 30 Oct 2008, 19:37

Basket-ball : Pape Badiane, de l'esprit famille au regard pro


Pape Badiane a découvert l'Euroligue avec Roanne la saison dernière. Au Mans, il est tombé dans une équipe qui appelle plus d'exigences. Photo : Dominique BreugnotPape Badiane a découvert l'Euroligue avec Roanne la saison dernière. Au Mans, il est tombé dans une équipe qui appelle plus d'exigences. Photo : Dominique Breugnot
Présent dans le cinq majeur pour la première fois de la saison, la semaine passée, face à Vichy, Pape Badiane a profité de l'occasion qui lui était offerte pour se mettre en avant. 13 points, 6 rebonds, 4 fautes provoquées, 3 interceptions : l'ancien Roannais a donné sa pleine mesure lui qui avoue que son intégration « se passe plutôt bien » mais qu'il s'agit aussi « d'un processus assez lent » qui « ne lui pose pas de soucis particulier. » Son univers quotidien a changé.

Arrivé tardivement dans l'univers du basket professionnel, (NDLR : il a aujourd'hui 28 ans) la Chorale de Roanne étant son premier club pro après un long passage en NCAA à Cleveland, Pape Badiane franchit les étapes en douceur. « En signant au Mans, les choses ont radicalement changé pour moi. A Roanne, j'éyais, disons, dans un environnement familial; içi au Mans, c'est plus professionnel, les mentalités sont différentes. A Roanne, tout était une découverte : l'Euroligue, la Semaine des As, les play-off du championnat. Au Mans, tout s'inscrit dans une tradition de succès. L'attente est plus forte. Je pense qu'il faut faire preuve de plus de discipline pour atteindre ses objectifs. »

Le Mans plutôt que l'équipe de France

Avec Koffi et Batista dans le même registre que lui au poste de pivot, Pape Badiane a tout à prouver face à deux valeurs reconnues. Cette configuration de 3e homme n'est pas sans rappeler la situation qu'il a vécu cet été lorsqu'il a été appelé en équipe de France par Michel Gomez, le sélectionneur.

Peu enclin à jouer les seconds couteaux sous le maillot tricolore, le néo-Manceau avait préféré faire ses valises et rentrer en Sarthe. Un choix mûrement réfléchi. « J'ai estimé que ma présence en équipe de France n'était pas nécessaire. J'ai fait un sacrifice. Je me suis peut-être montré égoïste mais il le faut parfois si l'on pense à sa carrière. Et puis quand je vois les difficultés d'intégration que connaissent certains joueurs sélectionnés, cela me conforte dans ma décision. S'ils s'étaient qualifiés pour le championnat d'Europe, je n'aurai pas eu de regrets. Là, c'est différent. En même temps, est-ce que ma présence aurait changé quelque chose. » Le pivot du MSB est franc. Cela lui a peut-être joué des tours.

Et l'Euroligue dans tout ça. Probablement qu'au Mans, l'ancien pivot de la Chorale ne pourra se targuer de jouer une moyenne de 25 minutes par rencontre. A Malaga, il a joué 13 minutes. « Je suis ressorti très déçu. Pas à titre personnel mais pour l'équipe. J'ai le sentiment qu'on pouvait gagner ce match. Je sais ce que ça fait les matches perdus au bout du compte. Nous avons manqué de lucidité. On a peut être eu le tort d'aborder cette rencontre comme une autre alors que ce n'était pas le cas. On aurait dû l'aborder comme un match couperet. »

L'Euroligue appelle des exigences, Pape Badiane en est conscient.Pour autant, il ne tient pas à coller une pression particulière sur la rencontre de ce soir face au Cibona. « Tout ne se jouera pas juste sur ce match. On se retrouvera peut être à la lutte avec le Maccabi par exemple. »

Stéphane BOIS.

Ouest-France
Alex
Alex
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4244
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  benoit42 Dim 09 Nov 2008, 10:55

Dur encore pour Pape hier soir.
Tout comme Dee.

Est ce que le Roannais 2006/2007 est une denrée qui s'exporte???

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3285
Age : 43
Localisation : Saint Germain la Chambotte 73
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 12:58

benoit42 a écrit:Dur encore pour Pape hier soir.
Tout comme Dee.

Est ce que le Roannais 2006/2007 est une denrée qui s'exporte???
apparemment non ! on dirait qu'il y a vraiment un certain mal être chez eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  benoit42 Dim 09 Nov 2008, 13:03

Harp l'année dernière à Mariupol, Dee en Italie et pour l'instant au Mans, Pape au Mans et même Marc qui ne cartonne pas tant que cela, William (bon lui on va lui laissé le temps de revenir de blessure). Tout ces joueurs sont revenus a des stats normals alors qu'à Roanne il avait explosé dans un collectif. Est ce que l'on voit ici qu'en plus du talent de JDC pour trouver des joueurs il en fait des stars à Roanne et qu'une fois sortit du cocon c'est plus dur.

L'exception qui confirme la rêgle: Brion Rush.

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3285
Age : 43
Localisation : Saint Germain la Chambotte 73
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 19:52

A mon avis il y a autre chose car il a fini à 22 d'éval contre Vichy et 18 contre le HTV, et le match suivant il reste sur le banc ??
Pour moi le problème au Mans c'est plutôt le coach. Pas besoin de dessin pour ceux qui ont regardé Tel Aviv - Le Mans !
Je n'en reviens pas d'une telle bourde à ce niveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Alex Dim 30 Nov 2008, 18:21

http://manssarthebasket.bestofforum.net/les-pros-f1/9eme-journee-msb-asvel-t1278-45.htm

LE Forum du mans , les supporters du mans ne comprennent pas la situation de pape ( 8 min hier )
Alex
Alex
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4244
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 10:01

c est pas la fete pour Pape en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  number'oanne Sam 06 Déc 2008, 22:24

de pire en pire Shocked

1 pt , 3 rds, 3 bp , -1 d'éval en 10' de jeu pour une petite victoire du Mans à Besançon 65 - 62

c'est pas la joie pour lui
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10649
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Jeffg Dim 07 Déc 2008, 11:22

Il est tout simplement la troisieme rotation à l'intèrieur donc faut pas s'attendre a ce qu'il est un gros temps de jeu.

Jeffg
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  number'oanne Dim 07 Déc 2008, 11:31

JEFFG a écrit:Il est tout simplement la troisieme rotation à l'intèrieur donc faut pas s'attendre a ce qu'il est un gros temps de jeu.

et tu trouves ça normal ?
Moi, non . On sait tous ce qu'il est capable de faire.
Pour l'heure, c'est un mauvais choix de carrière
number'oanne
number'oanne
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10649
Age : 47
Localisation : Roanne
Humeur : choralienne
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 13:11

numberoanne a écrit:
JEFFG a écrit:Il est tout simplement la troisieme rotation à l'intèrieur donc faut pas s'attendre a ce qu'il est un gros temps de jeu.

et tu trouves ça normal ?
Moi, non . On sait tous ce qu'il est capable de faire.
Pour l'heure, c'est un mauvais choix de carrière

au départ ca l etais pas forcément (un mauvais choix de carrière)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 23:11

Oui je signale juste que Koffi jouait poste 4 jusqu'à l'an passé et que Pape a été recruté pour être sur son poste 5 avec Battista. Sauf que le très, très grand coach (oui je sais il est très beau...) qu'il y a au Mans a changé ses plans en cours de route si je comprends bien ce que je vois à la télé, et fait donc jouer Koffi en poste 5.
A part ça je reviens de Challes et au moins une Badiane brille. Leina a brillamment aidé son équipe à s'imposer après 2 prolongations face à Montpellier, et pour tous ceux qui pensent que le basket féminin c'ets du sous-basket, je vous conseille vivement de faire au moins une fois le déplacement à Challes, Bourges ou Clermont, ça vaut vraiment le déplacement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Alex Mer 10 Déc 2008, 13:21

Badiane : « Toujours quelque chose à prouver en Euroligue »

Euroligue. Zagreb - Le Mans. Loin du Top 16, les Manceaux à l'imagede Badiane chercheront à redorer leur blason dans un match sans pression.


Pape, on a le sentiment que vous êtes loin de votre niveau ? Que se passe-t-il ?

C'est clair, je ne suis pas à mon niveau. Je me cherche. En basket, il faut trouver sa place.

Il y a trois rotations au poste 5 avec Batista, Koffi et vous. Cela vous complique la vie ?

En tout cas, ce n'est pas facile ! Alain est incontournable, il est là depuis longtemps. JP Batista est carrément physique. Moi, je dois essayer d'être complémentaire des deux. Quand je rentre, je n'ai pas de marge d'erreurs. À moi d'être efficace immédiatement. JD Jackson me donne une chance dans sa hiérarchie, je n'ai pas trop le choix.

Vous avez le même profil que Koffi. N'y a t-il pas doublon ?

Si. On fait carrément doublon !

Votre temps de jeu a diminué par rapport à Roanne (NDLR : 24,3 minutes, 9,2 points, 7 rebonds en 2007-2008, 17 minutes, 6 points, 3 rebonds en Pro A, cette saison). Est-ce un problème ?

Je ne suis pas trop un joueur d'impact immédiat. Je n'ai pas des qualités visibles tout de suite. C'est un challenge que je dois relever. Je m'y attendais un peu en arrivant au Mans même si j'espérais que cela n'arriverait pas.

L'Euroligue ressemble à un long calvaire. Comment se portent les troupes ?

Le moral n'est pas au beau fixe. Lorsqu'on perd des matches de peu, c'est frustrant. Les premiers matches étaient super-importants. Si on en avait gagné un, nous aurions pris confiance.

Comme avec à la Chorale de Roanne lorsque vous aviez remporté votre première sortie européenne ?

Oui, cela nous avait aidés.

Mais la semaine dernière vous vous êtes totalement écroulés ?

C'est vrai ! Si vous passez à côté devant des grosses cylindrées, c'est fatal. Sur le coup, j'ai eu un sentiment de dépit. C'était très embarrassant de perdre ainsi à domicile. Gênant que les fans voient un spectacle pareil.

Dans quel état d'esprit vous présentez-vous à Zagreb ?

On se dit qu'on va peut-être sortir une victoire avec un match sans pression. Mais c'est à double tranchant. En Euroligue, il y a toujours quelque chose à prouver. Nous ne baissons pas les bras. C'est notre job. Et qui sait...

Les difficultés du MSB et de Nancy ne reflètent-elles pas le manque de compétitivité du basket français en Europe ?

Peut-être ! Mais cela se joue souvent à pas-grand-chose. À des détails. Est-ce qu'on est si loin que cela des meilleurs ?


Recueilli par Alain MOIRE.


• Badiane sans ses lentilles. Mauvaise surprise pour Pape Badiane à l'aéroport de Zagreb, ses bagages n'avaient pas suivi. Plus de chaussures (taille 49,5), plus de lingerie, le pivot manceau a dû faire des emplettes dans la cité croate. Un moindre mal si ce n'est que les lentilles du Sarthois figuraient aussi dans les bagages. La délégation mancelle compte sur Claude Hervé qui doit se déplacer aujourd'hui en Croatie pour ramener les précieuses lentilles que Mme Badiane aura déposées au siège du club. Sinon Pape jouera dans le brouillard.
Alex
Alex
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4244
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 13:34

C'est bien qu'il se rende compte qu'avec Koffi ça fait doublon...les dirigeants du MSB l'avaient sans doute pas imaginé faut croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 13:50

et je me répète: avec Collet, Koffi jouait en 4, pas en 5
donc avec Jackson qui a mis Koffi en 5 c'est sûr que ça fait doublon ! mais alors pourquoi avoir recruté Pape ????

"Mme badiane"??? M... je n'ai pas été invitée au mariage Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 17:29

le problème c'est qu'à mon avis badiane est moins fort que batista et koffi et c'est peut etre tout simplement ca...et puis il n'y a plus marc salyers pour lui ouvrir des espaces ou des positions de shoot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Jeffg Dim 11 Jan 2009, 17:31

Le site de la L.N.B ne lui à tjrs pas changé sa photo sur les matchs en live.

Jeffg
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape BADIANE N°14 - Page 2 Empty Re: Pape BADIANE N°14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum