Jean-Denys Choulet

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Jean-Denys Choulet

Message  nikosgalis le Mar 15 Nov 2011, 22:27

Un ptit parallèle : Depuis le départ de Guy Roux, Auxerre se morfond dans la ligue 1 et a perdu toute sa singularité et son identité............

nikosgalis
Derrick Byars

Masculin Nombre de messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

Message  jordan9 le Mar 15 Nov 2011, 22:29

Selon le progrès Le successeur du champion de France et vainqueur des As en 2007 ne serait pas français et arriverait donc la semaine prochaine.

On marche sur la tête un coach étranger alors que certains sont libres Shocked

jordan9
Dejan Jovanovski

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 22:36

Je viens d'écouter la réaction de JDC après la défaite contre Strasbourg et je comprends tout à fait son désarroi. L'esprit de sacrifice de la part des vétérans et le professionnalisme semble terriblement absents tels qu'il les décrit.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est tellement plus facile de se séparer d'un coach que de trois joueurs... J'imagine que le président ne l'a pas fait de gaîté de coeur et connaît la côte de popularité de JDC.

Depuis une décennie, le coach restait et les joueurs tantôt sublimes, tantôt insupportables passaient. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Pas sûr que cela soit efficace.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 22:37

jordan9 a écrit:Selon le progrès Le successeur du champion de France et vainqueur des As en 2007 ne serait pas français et arriverait donc la semaine prochaine. On marche sur la tête un coach étranger alors que certains sont libres Shocked

Mais ont-ils les épaules pour remplacer JDC ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 22:39

j'ai vu le match ce soir, et j'etais pas au courant pour jdc
mais je me suis dit que ca sentait pas bon.

perso, je suis bien dégouté
je serais bien pour un petit boycott et la grande salle vide pendant quelques matchs par solidarité
si y'en a un qui a mérité la semaine des as à la maison, c'est bien jdc

honnetement dans les interviews d'après match, quand il y a du bon, il le dit
uche et dylan, combien de fois il a dit qu'ils étaient les plus forts à leur poste
solo, il lui a donné sa chance

enfin, si jdc est viré, autant faire coacher l'assistant, qui est là depuis des années et qui fait du bon travail

en tout cas, moi, j'ai pas trouvé les joueurs survoltés par le changement
la seule différence, c'est qu'ils ont pas pris 20-4 en début de match

bien dégouté du coup de tout ca.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 23:01

CAB a écrit:
jordan9 a écrit:Selon le progrès Le successeur du champion de France et vainqueur des As en 2007 ne serait pas français et arriverait donc la semaine prochaine. On marche sur la tête un coach étranger alors que certains sont libres Shocked

Un mec comme Monclar oui,mais après je ne pense pas qu il veux recoaché

Invité
Invité

Message  sorbic le Mar 15 Nov 2011, 23:03

CAB a écrit:

faut croire que la reflexion n'est pas d'aujourd'hui!! Brochot avait du reflechir pendant le week-end et s'était penché sur les coachs de libre!!
ça ne sera plus pareil à Vacheresse et dire qu j'ai pris les billets de la SDA!!!
sorbic
Patrick Macazaga

Masculin Nombre de messages : 254
Humeur : remonter en Pro A avec une équipe pour tout défoncer!!!

Message  jordan9 le Mar 15 Nov 2011, 23:21

Pour moi le seul qui peut faire avaler la pillule du départ de JDC c'est gaume , un excellent technicien qui a beaucoup apporté à roanne par le passé et qui connait bien la maison, un bon formateur

Ce serait une honte de voir débarquer après JDC un coach étranger d'autant que le timing de cette suspension est proprement ridicule à 3h d'un match c'est vraiment du grand n'importe, qu'on porte ou non JDC dans son coeur quand on voit où était le club avant et après lui le virer comme ça c'est juste une faute professionnel, le respect ça compte quand même dans le sport de haut niveau

jordan9
Dejan Jovanovski

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 23:29

KAC a écrit:Que puis-je ajouter ?

D'abord une pensée pour l'entraîneur, avec une reconnaissance immense pour avoir construit les équipes qui ont permis à la Chorale d'en être là, remportant des victoires et acquérant un statut dont je rêvais lorsque le club végétait en ProB.

Ensuite une pensée pour l'homme qui, avec son caractère entier, ne laisse jamais indifférent mais qui a su exprimer clairement ce qu'il voulait et ce qu'il ne supportait pas du point de vue éthique et sportif. Pour toutes ces années passées dans une région qu'il a adoptée et qui l'a adopté.

Enfin pour le club et ses supporters. Une page se tourne avec une brutalité consternante qui n'augure de rien de bon. Courage à tous et souhaitons à JDC une aussi belle aventure ailleurs même si celle qui s'achève aujourd'hui me rend profondément triste.

KAC
+1
" Merci Monsieur le coach, cette année on a une belle Halle, la semaine des As a lieu à Roanne, alors dehors ! "
Honteux, lamentable, méprisable !

Invité
Invité

Message  picsou le Mar 15 Nov 2011, 23:31

D'ailleurs, et ceci pour seule info, Raphael Gaume était là ce soir...

picsou
Cyril Guillarme

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 23:49

Ce soir nous avons peut être gagné un match, mais nous avons perdu bien plus...
C'est un grand MONSIEUR qui nous quitte... Merci pour tout!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 23:50

Je ne suis pas un fan absolu de JDC... mais comment peut-on agir ainsi avec le mec qui nous a fait passé des tréfonds de la Pro B au titre de pro A et qui a fait de ce club un des meilleurs du championnat depuis 5 saisons ?

Est ce que quelqu'un peut me citer un précédent, dans le sport pro, d'un coach viré à 2 heures d'un match ??

A mon avis, y en a pas bézef...mais des qui étaient au club depuis + de 10 ans, ça doit encore moins courir les rues...

Même si JDC avait été odieux avec Brochot pendant leur rendez-vous, je trouve ça absolument indéfendable... Qu'on nous annonce ensuite qu'un coach étranger devrait arriver rapidement ça démontre plutôt que c'était "prémédité".
Dans un sens tant mieux, c'est mieux que d'improviser, mais alors dans ce cas, y avait pas moyen de faire un peu mieux sur la forme ? C'est lamentable...

Si JDC venait à passer par là, il ne me reste plus qu'à lui dire ma reconnaissance éternelle pour avoir amené la Chorale à ce niveau là, et surtout de m'avoir permis de vivre ma plus grosse émotion sportive un beau jour de juin 2007...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Nov 2011, 23:51

picsou a écrit:D'ailleurs, et ceci pour seule info, Raphael Gaume était là ce soir...
Oui enfin Gaume doit y etre souvent , il habite dans la région Roannaise ;) Perso aussi j'aimerai que se soi lui, surtout que les coachs étrangers , ben c'est pas toujours des réussites !!

Invité
Invité

Message  zeff le Mer 16 Nov 2011, 00:00

Je sais pas pourquoi je vois JDC finir à Pau lacq Orthez .

zeff
Pete Strobl

Message  picou le Mer 16 Nov 2011, 00:08

zeff a écrit:Je sais pas pourquoi je vois JDC finir à Pau lacq Orthez .

Je ne vois pas Choulet chercher un club pour cette saison... Il habite depuis trop longtemps ici pour déménager... Il va surement réfléchir un moment avant de partir ailleurs !
picou
Ludovic Chelle

Masculin Nombre de messages : 367

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 00:23

Le twitter de J.MONCLAR :
"Jean-Denys est un ami. Donc déçu pour lui, scission avec des joueurs, résultats...Gardons la montée, 2007, le doublé, l'Euroleague, l'amitié"

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 00:33

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2453

Dernière édition par HBK le Mer 16 Nov 2011, 00:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  max le Mer 16 Nov 2011, 00:34

Brochot : « On a des ambitions fortes cette année »

Le président de la Chorale de Roanne, Emmanuel Brochot, s'est expliqué devant la presse quant à la décision d'écarter Jean-Denys Choulet du groupe. « Nous avons un conseil d'administration lundi soir, nous avons imaginé pour le bien du club, par rapport à la situation actuelle, qu'il fallait mettre Jean-Denys, dans un premier temps, en dehors du groupe. [...]Aujourd'hui la Chorale de Roanne a un statut à honorer, via son budget, via sa masse salariale. On a des ambitions fortes cette année, il faut que l'on mette les ingrédients pour les atteindre, ce qu'on espère avoir fait en faisant le choix d'écarter notre coach. » M. Brochot a annoncé que Frédéric Brouillaud sera sur le banc choralien lors de la réception de Dijon samedi, et du prochain déplacement européen à Prostejov mardi 22 novembre.

Félicitation pour cette belle lâcheté et le super timing de la décision. Juste avant un match, peut être a t-il eu peur d'un mouvement de protestation si l'annonce avait été faite plus tôt. Moi je suis supporter choralien mais j'espère vraiment que la suite de la saison de la chorale ne nous permettra pas d'atteindre nos objectifs. Oui oui j'ai bien dit ça, un président qui donne raison à des petites starlettes qui n'ont jamais rien prouvé plutôt qu'à un Homme fidèle au club et ayant apporter tellement de bonnes choses au club.
Vous manquez de respect à l'homme qu'est Mr Choulet, mais aussi à tout les supporters choraliens. Dans la vie il y a des valeurs à avoir comme le respect, la loyauté et la franchise, visiblement vous oubliez un peu ces vertus. J'espère que vous partirez de la Chorale par la petite porte malgrès votre travail depuis quelques années, vous ne respectez pas celui de Mr Choulet je ne vois pas pourquoi vous auriez le droit au respect.

max
Ronnie Smith

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 00:40

Ce soir pour moi c 'est un coup de tonnerre qui s'abat mr brochot cela est du grand n'importe quoi je suis vraiment très très triste que cela arrive maintenant et surtout que cela est grâce MONSIEUR CHOULET que ce club est a ce niveau actuelle
un seul mot ce soir honte ou est le respect

Dernière édition par facebrook le Mer 16 Nov 2011, 09:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  patdembo le Mer 16 Nov 2011, 00:43

de toute façon si la décision était prise de virer JDC....le moment n'aurait jamais été le bon pour le faire! alors arrêter de pleurnicher comme des grands mère..JDC n'aime pas ça non plus! ..on n'est pas chez les bisounours là..y a des millons d'euros en jeu ! des sponsors...des joueurs qui foutent le camps du club.....et d'autres qui n'ont plus envie de jouer! donc prenez un peu de recul!
moi aussi ça me fait mal de voir partir JDC dans ces conditions! mais maintenant c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie!!
tient y a 5000 mecs de chez Peugeot qui vont se faire licencier en 2012......JDC émarge peut être à 10.000€ par mois! c'est un métier où on demande des résultats..t'as la pression et tu peux te faire éjecter rapidos!! mais tu touches de la thune!
on ne peux pas tout avoir!!
Je suis néamoins déçu pour lui..il aurait mérité f'aller jusqu'à la fin de la saison mais bon!!
patdembo
modérateur

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 00:44

arretez les gars c était un poisson d'avril

oups merde on est en novembre

Invité
Invité

Message  duncan le Mer 16 Nov 2011, 00:45

Si c'est un coach étranger, j'aimerais bien un coach serbe, je peux vous dire qu'alors là nos starlettes de pacotilles vont comprendre leurs douleurs!!!!
duncan
David Thévenon

Message  5NancyBoy4 le Mer 16 Nov 2011, 01:08

Le côté "show must go on", why not.

Mais quand même.

De mon petit point de vue extérieur, je trouve cette décision dégueulasse et injuste.

Jean Denys Choulet aurait accumulé merde sur merde et aurait été dépassé par la situation, j'aurais dis ok, normal.

Mais c'est pas le cas. Pas du tout même. Au contraire il a eu le mérite de faire fi de la langue de bois et d'exposer au grand jour quelles étaient les carences/maux qui rongeaient la Chorale. Et ce depuis plusieurs mois.

Quand j'entends le discours de Brochot ce soir, d'une je ne suis pas convaincu un quart de seconde ("moui le conseil a décidé"), de deux on ne sent même pas le moindre relent de respect/affection pour l'homme qu'il a cotoyé durant des années et qui a -pour le moins- contribué aux succès de ce club.

Au final la Chorale perd sa figure de proue et conserve des fruits pourris en son sein.

Pas de quoi glauser, même au soir d'une victoire de trois points à domicile face à un obscure adversaire.

Aujourd'hui, et encore une fois ce n'est qu'en tant qu'afficionado éloigné, la Chorale a perdu beaucoup plus qu'un "coach".

Et rien n'est résolu.
5NancyBoy4
Lindsey Hairston

Masculin Nombre de messages : 1815

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 01:18

patdembo a écrit:de toute façon si la décision était prise de virer JDC....le moment n'aurait jamais été le bon pour le faire! alors arrêter de pleurnicher comme des grands mère..JDC n'aime pas ça non plus! ..on n'est pas chez les bisounours là..y a des millons d'euros en jeu ! des sponsors...des joueurs qui foutent le camps du club.....et d'autres qui n'ont plus envie de jouer! donc prenez un peu de recul!
moi aussi ça me fait mal de voir partir JDC dans ces conditions! mais maintenant c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie!!
tient y a 5000 mecs de chez Peugeot qui vont se faire licencier en 2012......JDC émarge peut être à 10.000€ par mois! c'est un métier où on demande des résultats..t'as la pression et tu peux te faire éjecter rapidos!! mais tu touches de la thune!
on ne peux pas tout avoir!!
Je suis néamoins déçu pour lui..il aurait mérité f'aller jusqu'à la fin de la saison mais bon!!

C'est pas parce que le monde du travail en général néglige de plus en plus les aspects "humains" qu'il ne faut pas dénoncer cette chose là quand elle se passe dans un club de basket pro. Cette manie de toujours vouloir niveler les choses par le bas...

Ce n'est pas parce que Choulet gagne bien sa vie et qu'il a un métier moins dur que peintre en bâtiment qu'on ne doit pas souhaiter que les choses se passent avec respect et, sans même parler d'humanisme, considération. Et ce quelque soient les enjeux économiques qu'il peut y avoir derrière.
"C'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie", dis-tu. Comme si c'était une fatalité...c'est comme ça que ça se passe souvent en effet, mais y a rien de "vrai" là dedans, c'est que de la fausseté et de l'hypocrisie...

On est pas chez les bisounours ? Ok, mais on est quand même entre mecs qui travaillent ensemble depuis des années, qui ont partagé des émotions et des moments forts au sein du club, le genre de truc qui tend à donner aux relations humaines un peu plus de profondeur qu'une simple relation de travail...et qui plus est, on parle d'un coach qui a amené la Chorale tout en haut en partant de pas grand chose, et dont on ne peut que louer le sens du sacrifice, la rigueur, et la probité...
Brochot (et son Conseil d'Administration) nous montrent là qu'ils ne sont rien de plus que des gestionnaires €urocentrés, déshumanisés, et même incapables (pour l'instant) d'un soupçon de reconnaissance...

La déclaration de Brochot est juste affligeante "budget/masse salariale/statut...", pas un seul mot sur l'homme Choulet, sur ce qu'il a apporté, sur la reconnaissance que lui doit le club de la Chorale. Le seul truc qui le préoccupe vraiment est de ne pas trop en dire pour ne pas gêner la procédure...

Admirable.

Dernière édition par oui-oui le Mer 16 Nov 2011, 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  roanboy le Mer 16 Nov 2011, 01:26

Un peu faux cul dans les bords pour certains.... les mêmes qui autrefois suppliaient Brochot de ne pas démissionner du club, lui crachent désormais dessus pour avoir pris la décision de remplacer un coach... eh oui , JDC, aussi charismatique soit il, n'est pas irremplaçable pour autant.Et quand bien même ses résultats parlent en sa faveur depuis une dizaine d'années, il faut à un moment donné couper le cordon ombilical pour avancer.

Le gros problème de Choulet, c'est qu'il ne s'impose pas de barrières sur ses déclarations. A un moment donné , son discours virulent et sans limite peut devenir contre productif et néfaste pour l'équipe. Parfois il faut savoir faire profil bas même dans les moments de défaite!

Le club va continuer sa route sans lui, et c'est ainsi!Brochot à raison quand il évoque des raisons économiques.Il faut assumer son statut et répondre aux attentes des partenaires. Les résultats avant tout, au détriment de l'entraineur. C'est aussi ça le sport professionnel.

roanboy
Dejan Jovanovski

Masculin Nombre de messages : 336

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut