Ricky DAVIS #11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Ricky DAVIS #11

Message  thomasse le Jeu 03 Fév 2011, 23:10

Du rêve à la réalité.....
thomasse
Jean Pierre Ville

Masculin Nombre de messages : 268

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ricky DAVIS #11

Message  francesco le Jeu 03 Fév 2011, 23:17

C est l inverse, de sa realite, au rêve.....Avoir des supporters comme NOUS, une petite cantine en face de la gare acceuillante, vivre au grand air, conduire une golf blanche ou noire signee Chorale +, etc..... clin

francesco
Solo Diabate

Masculin Nombre de messages : 813

Message  thomasse le Jeu 03 Fév 2011, 23:18

désolé j'ai écrit le message tard.... je l'avais pas vu comme ça... Very Happy
thomasse
Jean Pierre Ville

Masculin Nombre de messages : 268

default Le Progrès - Eric Pejoux

Message  number'oanne le Dim 06 Fév 2011, 11:03

Davis, l’homme derrière l’étiquette
publié le 06.02.2011 02h01

Après douze saisons NBA, Ricky Davis veut gagner pour Roanne. Tout simplement

C’est certainement le joueur NBA qui a le plus gros CV jamais vu en Pro A. 736 matches, près de 10 000 points, plus de 50 millions de dollars de contrats glanés au fil des franchises. Mais à 31 ans, Ricky Davis veut encore jouer. Roanne a tiré le gros lot. Joueur-flambeur, star dans ses plus belles années, Davis n’en est pas moins étonnamment humble, altruiste, charmant. Ce désormais père de famille trentenaire a réussi son opération séduction à Roanne. « Je ne suis venu ici que pour aider l’équipe », assure-t-il.

Le joueur préféré d’Ali Traoré sur NBALive à Roanne, c’est de la « real-fiction ». Car Ricky Davis a joué face ou avec toutes les grandes stars NBA de la dernière décennie, avec une réputation de scoreur-jumper. En arrivant dans le grand cirque US à 17 ans (!), Ricky Davis a pu cumuler les points, les millions et quelques frasques. Comme son célèbre triple-double en partant dans son propre camp envoyer le ballon sur le panneau pour l’ultime rebond. « La NBA est presque un sport à part. Il était jeune. Tout le monde fait des bêtises. Aujourd’hui, Ricky Davis est trentenaire, il a mûri », assure son agent Pedrag Materic avant de poursuivre : « Beaucoup de joueurs ont un énorme niveau d’énergie sur le terrain tout en étant très différents dans la vie. » Après sa première victoire choralienne, le garçon s’en est allé avec quelques équipiers respirer l’atmosphère joyeuse de la nuit roannaise. Sans tambour ni trompette, en toute simplicité, tout sourire, au milieu des fans, avec son coach « DJ » Choulet à quelques mètres. ça doit changer du légendaire coach NBA Pat Riley, lequel a reconnu en 2007 : « J’ai fait une erreur en m’en séparant la première fois, c’est un joueur de grand talent. » Ricky a connu la gloire, l’argent, les strass et les paillettes. Mais Davis en veut plus. Il est venu sur la pointe des pieds en France. « Il est intelligent, cultivé, poli. Il va en surprendre plus d’un », poursuit Materic, qui conseille aussi Traoré. « Davis à Roanne, ce n’est pas possible ! », s’est emporté le pivot international. « C’est un luxe énorme pour la Chorale », conforte Materic.

Si Davis, après Boston, Miami, Cleveland, Minnesota, a atterri à Roanne, c’est tout sauf une préretraite. « Surtout pas. Vous savez, l’Olympiakos a longtemps hésité entre Childress et Ricky Davis. Il est en pleine forme physique, il lui faut juste un peu de temps, son état d’esprit est irréprochable », souligne Jean-Denys Choulet. « C’est couillu d’avoir recruté Davis. Je l’ai joué lorsqu’il était aux Minnesota Timberwolves […]. À l’époque Davis était un gros chambreur sur le parquet… Une fois lancés, lui et Kevin Garnett, tu ne pouvais plus les arrêter », souligne Mickaël Gelabale sur son blog. L’intéressé ne dit pas le contraire. Mais contre Chalon, Davis a pris la température : huit tirs, 11 points, 6 balles égarées mais 4 passes et des sauts de joie sur le halley-oop de ses équipiers ou le dunk de Diabaté. Passes, mais aussi défense intraitable sur Schilb, la recette pour passer des paroles aux actes. Il est là pour gagner des titres, en équipe. Ricky Davis n’est donc pas Superman, il lui faut s’adapter, mais un super-mec, les avis convergent. « Il s’est intégré comme n’importe quel joueur. En plus, en toute discrétion », note Pape-Philippe Amagou. Davis a été une Star NBA, mais n’a pas demandé à être considéré comme tel à Roanne. Il est logé à la même enseigne que ses équipiers. L’argent, les stats, la gloire, il a déjà tout connu. A l’aube d’une deuxième carrière en Europe, l’objectif est humain autant que sportif. « Je veux bonifier l’équipe, pas jouer pour moi. Roanne était premier avant moi, elle doit le rester avec moi. Voilà l’objectif », martèle-il. Et pour Ricky Davis, soulever la coupe, cela vaudrait tout l’or du monde.

Eric Pejoux
number'oanne
modérateur

Masculin Nombre de messages : 7334

Message  benoit42 le Dim 06 Fév 2011, 12:41

Et ben ça a du être sympa à l'atmosphère vendredi soir.

benoit42
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  trent711 le Mer 23 Mar 2011, 11:46

Comment un mec qui volait sur les parquets de NBA peut sembler si emprunter, lourd et sans percussion alors qu'il n'a "que" 31 ans !!!!!! Pour moi il est trop souvent celui qui casse les systèmes et bloque les attaques roannaises !!! Grosse déception jusqu'à maintenant !!!!

trent711
Dick Smith

Masculin Nombre de messages : 2179

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011, 12:09

Pour les amateurs de canal Nba hier Doc rivers (coach de Boston) a parlé de lui en disant "Ricky je le connais très bien, il étais bon chez nous et pas trop ayeur"
Et ensuite le commentateur lui demande un petit message pour Ricky : Réponse : "Shoot encore je te connais" lol

Invité
Invité

Message  number'oanne le Sam 09 Avr 2011, 10:00

L’interview : Ricky Davis. « Le meilleur est à venir »

Cela s’appelle avoir un mental de champion. Ricky Davis essuie les critiques depuis son arrivée, une partie du public met une chape de plomb sur lui et ses équipiers mais Ricky Davis l’accepte et veut répondre sur le parquet. Il a accepté de répondre à nos questions. Pour lui, c’est sûr, il va relever le défi. Chiche ?

>> Depuis votre arrivée à Roanne, c’est difficile pour vous. Le public ne vous épargne pas non plus, est-ce dur à vivre ?

C’est réellement ma première année à l’étranger (1). C’est vrai, il a été très difficile pour moi de me régler au jeu français. Espérons que le coach et l’équipe pourront me faire participer davantage, avec plus de jeux.

>> Votre coach a toujours pris votre défense mais, pour la première fois, il était en colère envers vos choix dans le money-time contre Poitiers. Pourtant, vous aviez réalisé une bonne première période. Vous avez voulu sauver l’équipe ?

Il n’y a pas de problème, ce n’est pas grave. Je peux gérer la pression. Mais ce que je dois faire, c’est mettre des gros shoots et gagner des matchs. Même si j’ai raté mes shoots en fin de matchs, nous aurions dû malgré tout gagner ce match. L’équipe a par exemple raté huit lancers francs.

>> Vous l’avez dit, le jeu est très différent de celui que vous pratiquiez en NBA. De quoi augmenter la pression ?

Oui, vraiment, c’est très différent. Mais si nous jouons en équipe, cela sera très difficile de nous battre.

>> C’est difficile aussi avec le public qui vous a pris en grippe. Que pouvez-vous lui dire ?

Ce n’est pas difficile. Les gens veulent juste voir le joueur de NBA. Alors je leur dis cela : le meilleur est à venir. Lorsque je serai plus « impliqué » dans nos attaques, dans les systèmes, le meilleur arrivera… Nous avons perdu des matchs en ne jouant pas bien. Mais nous sommes mieux à l’approche des play-offs. Cette période a rassemblé l’équipe. Maintenant, nous devons gagner pour faire une série afin d’aborder au mieux les play-offs.

>> Vous étiez un très bon joueur de NBA et là, vous avez du mal à vous illustrer. Pourtant vous travaillez dur à l’entraînement. Ne pas briller en match doit être compliqué mentalement ?

Je travaille toujours dur tous les jours. Seul l’entraînement te permet d’approcher la perfection. C’est pour cela que j’ai fait une longue carrière en NBA. C’est grâce à mon travail acharné. Quand tu t’entraînes dur, tes équipiers suivent aussi, tout le monde travaille dur. Là, nous sommes tous mieux et nous sommes prêts à relever le défi des play-offs.

(1) Après ses deux dernières saisons « galères » aux Clippers, Davis n’a en fait joué qu’un mois en Turquie en fin de saison et un autre mois en Chine.

propos recueillis par EP
number'oanne
modérateur

Message  Invité le Sam 09 Avr 2011, 10:28

oé ... ce soit disant optimisme passe surtout pour de l' hypocrisie et une manière de ce décharger .

Invité
Invité

Message  dimitrioofffff le Sam 09 Avr 2011, 10:56

Elie42 a écrit:oé ... ce soit disant optimisme passe surtout pour de l' hypocrisie et une manière de ce décharger .

qu'est ce que tu en sais ??? n'importe quoi.

dimitrioofffff
Taj Gray

Masculin Nombre de messages : 1388

http://lesplaines42.free.fr

Message  trent711 le Mer 25 Mai 2011, 08:49

Adieu

trent711
Dick Smith

Masculin Nombre de messages : 2179

Message  Dimple le Mer 25 Mai 2011, 12:58

La plus grosse Blague du début de siècle pour la chorale !!!!!
Dimple
Brion Rush
Brion Rush

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  arthur42 le Mer 25 Mai 2011, 15:16

Un truc qui m'a géné hier, c'était l'exaspération de JDC durant les temps morts alors qu'il donnait ses consignes sans cesse interrompues ou couvertes par Davis.
arthur42
Jimmal ball

Message  Jeffg le Mer 25 Mai 2011, 15:32

arthur42 a écrit:Un truc qui m'a géné hier, c'était l'exaspération de JDC durant les temps morts alors qu'il donnait ses consignes sans cesse interrompues ou couvertes par Davis.

Mon dernier mot sur R.Davis:

Ce mec est venu uniquement à Roanne pour prendre du bon temps et son chèque à chaque fin de mois.

Et quand on lit ou relit chacune de ses ITW, il ne s'en cache même pas!!

Nous forumeurs, supporters... qu'ils nous prennent pour des "jambons" à la limite on s'en tapent... Mais il y en à deux qu'il à pris pour des cons, vous voyez qui je veux dire....

C'est tout!

Jeffg
Pape Philippe Amagou
Pape Philippe Amagou

Masculin Nombre de messages : 1787

Message  Invité le Mer 25 Mai 2011, 17:07

JEFFG a écrit:
arthur42 a écrit:Un truc qui m'a géné hier, c'était l'exaspération de JDC durant les temps morts alors qu'il donnait ses consignes sans cesse interrompues ou couvertes par Davis.

Mon dernier mot sur R.Davis:

Ce mec est venu uniquement à Roanne pour prendre du bon temps et son chèque à chaque fin de mois.

Et quand on lit ou relit chacune de ses ITW, il ne s'en cache même pas!!

Nous forumeurs, supporters... qu'ils nous prennent pour des "jambons" à la limite on s'en tapent... Mais il y en à deux qu'il à pris pour des cons, vous voyez qui je veux dire....

C'est tout!

Si il était venu pour un chèque, il ne serait pas à Roanne !!!

Invité
Invité

Message  arthurm le Mer 25 Mai 2011, 17:18

Ouf! c'est fini avec ce clown!

arthurm
Mo Kanté

Message  romain le Mer 25 Mai 2011, 18:29

romain
Jemeil Rich

Masculin Nombre de messages : 658

Message  Invité le Jeu 26 Mai 2011, 00:59

En tous cas Ricky doit ce plaire a roanne car il était au barages de renaison aujourd hui avec Dylan Page.

Invité
Invité

Message  romain le Jeu 26 Mai 2011, 09:46

romain
Jemeil Rich

Masculin Nombre de messages : 658

Message  arthur42 le Jeu 26 Mai 2011, 12:18

Interim trés mauvais certes, bien loin du niveau attendu évident...Mais n'en faisons pas l'unique bouc-émissaire de l'échec Roannais et rappelons nous le role tenu par d'autres joueurs dans cette débacle.
arthur42
Jimmal ball

Message  marius le Ven 23 Déc 2011, 16:31

Ricky Davis and Greg Ostertag have decided to make an NBA comeback
Both player will appear in D-League

Former NBA starters Ricky Davis and Greg Ostertag have decided to make an NBA comeback through the NBA Development League, league sources told Ridiculous Upside on Thursday night. Both players have signed D-League contracts and will find out their new teams after clearing waivers on Tuesday afternoon. Davis, 32, last played in the NBA for the Los Angeles Clippers during the 2009-10 season. The high-scoring swingman has since spent time playing abroad in France, Turkey and China. Ostertag, 38, is in a bit of a different boat as he hasn't played professional basketball since the 2005-06 season ended an 11-year NBA career spent mostly with the Utah Jazz. The 7-foot-2 center averaged a paltry 4.6 points, 5.5 rebounds and 1.7 blocks in 756 career NBA games, but apparently has decided to make an attempt at resuming his basketball career

http://www.sportando.net/eng/usa/nbdl/33688/ricky_davis_and_greg_ostertag_have_decided_to_make_an_nba_comeback.html
marius
Tony Williams

Masculin Nombre de messages : 85

Message  Invité le Mer 28 Déc 2011, 11:17

Ricky Davis aux Maine Red Claws (D-League)
Publié le 28/12/2011 à 11:10 par Amaury Boulay
Nous vous annoncions avant Noël que l'ancien roannais Ricky Davis allait poursuivre sa carrière en D-League mais nous ne connaissions pas encore sa destination. C'est chose faite puisqu'on apprend aujourd'hui, via le site ridiculousupside, qu'il a signé avec l'équipe des Maine Red Claws.

Invité
Invité

Message  number'oanne le Sam 31 Déc 2011, 12:46

Débuts compliqués pour Silas et Davis en D-League

Publié le 31/12/2011 à 09:40 par Alexandre Lacoste

Nouveaux coéquipiers au sein de la franchise de D-League des Maine Red Claws, l'ancienne star NBA Ricky Davis et le récalé des Sixers Xavier Silas ont fait leurs débuts ensemble dans l'antichambre de la grande ligue vendredi. Tous deux remplaçants, ces anciens pensionnaires de Pro A n'ont pas spécialement brillé à l'image de leur équipe, défaite logiquement sur le terrain des Canton Charge (111-98). Ricky Davis, passé par la Chorale la saison dernière, à cumulé 6 points (à 3/8), 2 rebonds, 4 passes et 3 balles perdues pour 2 d'évaluation en 24 minutes
number'oanne
modérateur

Message  La Ménarde le Sam 21 Jan 2012, 13:31

http://www.catch-and-shoot.com/ricky-davis-ex-roanne-coupe-en-d-league-10394.html
La Ménarde
Marc Antoine Pellin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut