Alex "FLASH" Gordon #11

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Alex "FLASH" Gordon #11

Message  Invité le Mer 08 Sep 2010, 18:03

Meneur d'1m83, c'est un ancien Commodore de Vanderbilt (comme Derrick Byars).
Il est né le 12 octobre 1985 à Pensacola, Floride.
Ce serait un cousin de Ralph Mims.

Ses stats détaillées l'an dernier en Turquie
http://www.tblstat.net/pd.asp?p=1477

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Alex "FLASH" Gordon #11

Message  charles poncet le Ven 17 Sep 2010, 09:59

Gordon, cousin d'Amérique
publié le 17.09.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire/article/3797771/Gordon-cousin-d-Amerique.html

Si Alex Gordon n'a pas encore brillé en match amical, son aura et son talent ne font pas de doute à l'entraînement / Yves Salvat
Alex Gordon suit les traces de son cousin Ralph Mims. Le meneur US croit en sa nouvelle équipe

Il est dans la droite lignée des « petits » (1,83 m) meneurs US qu'affectionnent depuis toujours Jean-Denys Choulet. Alex Gordon, 24 ans, a déjà deux années professionnelles derrière lui. Dernier signataire choralien à l'intersaison, il compte bien briller en France.

« Je connais la réputation du coach avec les meneurs, le fait qu'il a découvert de grands talents à ce poste. C'est un challenge pour moi », sourit le timide meneur.

« Il se met trop de pression sur les matchs amicaux que l'on a disputés, il faut qu'il se débloque », note le coach choralien.

Car le talent est là. L'œil vif, le premier pas explosif, rapide il est. Comme il est bien moins démonstratif que son cousin d'Amérique, Ralph Mims.

« On est en contact, bien sûr. Lui aussi a débuté en Turquie. Mais si j'ai commencé là-bas c'est aussi que pas mal de joueurs de mon université y ont joué. C'est un bon championnat, avec de bons joueurs ».

Et bien sûr il a été question de la Chorale en famille. « Ralph m'a dit que les fans étaient géniaux, que le coach aimait le jeu rapide, qu'il laissait les joueurs s'exprimer à travers les systèmes ».

Sorti de Vanderbilt avec un record à 30 points et 10 passes, il a fait le bonheur de Oyak Renault Bursa avec 21 points et le titre de meilleur marqueur du championnat. Marc Salyers a joué dans ce club comme le Ligérien Mutlu Demir. Après une année plus compliquée l'an dernier à Antalya et Erdemir (13 et 9.9 points, 4 et 3.2 passes) il veut se relancer. Et ces sorties « timides » jusque-là ne l'inquiètent pas. « On s'est raté contre l'Asvel mais le début de la saison c'est la semaine prochaine et il y a le tournoi de Bourges ave de grosses équipes avant. Tout va bien ». Il va d'ailleurs revoir dès ce vendredi son cousin Ralph Mims avec Nancy.

« Le but principal est le championnat mais avec des joueurs comme Dylan (Page) par exemple, on peut se qualifier, même si ce match contre Berlin arrive tôt. On peut jouer dur et vite. On a les joueurs pour cela ».

Et comme pour asseoir sa pensée, évoluer dans une petite ville ne l'effraie pas. « Non, pas du tout. Les fans ont l'air d'être super, les gens d'ici sont sympas et puis je suis là pour travailler, jouer au basket ».

Début de réponse ce vendredi et samedi mais surtout mardi contre Berlin. AlexGordon devra faire sauter les verrous.

Eric Pejoux

charles poncet
Christophe Baufils

Masculin Nombre de messages : 407

Message  trent711 le Mer 29 Sep 2010, 08:20

S'il y a des lancer francs à faire shooter, il semble tout désigné, il n'en rate pas beaucoup !

trent711
Dick Smith

Masculin Nombre de messages : 2170

Message  Jeffg le Dim 10 Oct 2010, 14:02

Le championnat à commençé, on est en droit de juger.Le seul décideur reste bien entendu Jdc et son staff mais forçe est de constater qu'on ne peut se contenter des performances actuelles d'un meneur américain jouant dans un club visant un titre de champion ce France.Il n'a effectué que trois matchs officiels c'est peu,mais pour moi c'est pas le joueur ou le binôme qu'il faut à cette équipe choralienne version 2010/2011.

Jeffg
Pape Philippe Amagou
Pape Philippe Amagou

Masculin Nombre de messages : 1782

Message  Invité le Dim 10 Oct 2010, 14:21

Si lui est meneur , moi je suis charpentier ...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Oct 2010, 17:47

Pour le moment, on peut pas vraiment dire qu'il est "flash". Au contraire, il a tendance à ralentir le jeu !!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Oct 2010, 19:06

JEFFG a écrit:Le championnat à commençé, on est en droit de juger.Le seul décideur reste bien entendu Jdc et son staff mais forçe est de constater qu'on ne peut se contenter des performances actuelles d'un meneur américain jouant dans un club visant un titre de champion ce France.Il n'a effectué que trois matchs officiels c'est peu,mais pour moi c'est pas le joueur ou le binôme qu'il faut à cette équipe choralienne version 2010/2011.
Il ne faut pas l'enterrer tout de suite il faut lui laisser faire ses preuves(même si pour l'instant il est plus que décevant).Il va peut être éxploser à un moment ou à un autre il faut aussi noter qu'il a fait une excellente saison en Turquie(il avait plus de 20pts de moyenne)mais après peut être qu'il a plus le niveau:à ce moment la il faudra que la chorale prenne une décision...

Invité
Invité

Message  arthur42 le Dim 10 Oct 2010, 22:10

roannebcv a écrit:
JEFFG a écrit:Le championnat à commençé, on est en droit de juger.Le seul décideur reste bien entendu Jdc et son staff mais forçe est de constater qu'on ne peut se contenter des performances actuelles d'un meneur américain jouant dans un club visant un titre de champion ce France.Il n'a effectué que trois matchs officiels c'est peu,mais pour moi c'est pas le joueur ou le binôme qu'il faut à cette équipe choralienne version 2010/2011.
Il ne faut pas l'enterrer tout de suite il faut lui laisser faire ses preuves(même si pour l'instant il est plus que décevant).Il va peut être éxploser à un moment ou à un autre il faut aussi noter qu'il a fait une excellente saison en Turquie(il avait plus de 20pts de moyenne)mais après peut être qu'il a plus le niveau:à ce moment la il faudra que la chorale prenne une décision...

+10000.
Dire que l'on peut déja juger Gordon et dire qu'il n'est pas digne d'etre dans l'effectif au bout de...1 match, je trouve ça un peu dur.
Un peu de patience, ne t'inquiétes pas JDC n'est pas dans le genre à faire du social avec des US pour qui le club a fait des efforts financiers et qui n'auraient pas le niveau attendu. D'autres joueurs déja cités sur ce forum, ont eu un temps d'adaptation à l'équipe et à la pro A plus long que d'autres, pour finalement prendre feu par la suite.
arthur42
Jimmal ball

Message  number'oanne le Lun 11 Oct 2010, 09:27

arthur42 a écrit:
roannebcv a écrit:

+10000.
Dire que l'on peut déja juger Gordon et dire qu'il n'est pas digne d'etre dans l'effectif au bout de...1 match, je trouve ça un peu dur.
Un peu de patience, ne t'inquiétes pas JDC n'est pas dans le genre à faire du social avec des US pour qui le club a fait des efforts financiers et qui n'auraient pas le niveau attendu. D'autres joueurs déja cités sur ce forum, ont eu un temps d'adaptation à l'équipe et à la pro A plus long que d'autres, pour finalement prendre feu par la suite.
J'espère qu'il va nous montrer son talent car on ne peut pas faire une saison à 20 pts de moyenne (même en Turquie) sans ; cependant, Gordon ne nous inquiète pas depuis le match de samedi mais depuis environ 10 (maths amicaux+c.Berlin+c. la sig),
number'oanne
modérateur

Masculin Nombre de messages : 7307

Message  Bob74 le Sam 16 Oct 2010, 18:58

Mais JDC s'inquiète et se pose aussi des questions :

« Il a du mal à comprendre son rôle et Solo Diabaté est très très bon. Je vais être encore patient, ce qui m'inquiète, c'est sa façon de gérer l'équipe », soulève Jean-Denys Choulet.

Or, avec le parcours qui attend la Chorale : championnat, Eurocup et SDA + Coupe de France (même si ça ne va pas trés loin), il n'y aura pas de trop de 2 trés bons meneurs complémentaires.

Bob74
modérateur

Masculin Nombre de messages : 4501

Message  number'oanne le Sam 30 Oct 2010, 10:55

Dans le progrès du jour, JDC lui donnerait 2 à 3 semaines pour convaincre, sinon .... exit .

Le meneur choralien est à la recherche d'un déclic. « Son agent est bien moins patient que moi, il trouve que c'est inadmissible ce qu'il fait en match. Je me dis toujours que ce n'est pas possible après avoir tourné à plus de 20 points en Turquie il y a deux ans, et même à 10 l'an dernier. Ou alors rien ne lui convient. Il a deux ou trois semaines », appuie Jean-Denys Choulet.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/4060027/Enchainer-pour-voir-plus-haut.html
number'oanne
modérateur

Message  Jeffg le Sam 30 Oct 2010, 12:45

numberoanne a écrit:Dans le progrès du jour, JDC lui donnerait 2 à 3 semaines pour convaincre, sinon .... exit .

Le meneur choralien est à la recherche d'un déclic. « Son agent est bien moins patient que moi, il trouve que c'est inadmissible ce qu'il fait en match. Je me dis toujours que ce n'est pas possible après avoir tourné à plus de 20 points en Turquie il y a deux ans, et même à 10 l'an dernier. Ou alors rien ne lui convient. Il a deux ou trois semaines », appuie Jean-Denys Choulet.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/4060027/Enchainer-pour-voir-plus-haut.html

Amagou en 1 et 2
Rivers en 2 et 3
Bogdanovic en 3 et 4

On y va tout droit.... ou alors un autre meneur!!

Jeffg
Pape Philippe Amagou
Pape Philippe Amagou

Masculin Nombre de messages : 1782

Message  number'oanne le Sam 30 Oct 2010, 13:28

JEFFG a écrit:
numberoanne a écrit:Dans le progrès du jour, JDC lui donnerait 2 à 3 semaines pour convaincre, sinon .... exit .

Amagou en 1 et 2
Rivers en 2 et 3
Bogdanovic en 3 et 4

On y va tout droit.... ou alors un autre meneur!!

C'est vraiment très très tentant , MAIS il ne faut pas tomber dans une grossière erreur de décaler PPA en 1 ; en ce moment, il est un des tous meilleurs 2 du championnat (en plus, il est JFL )
JDC recrutera un autre US au poste 1

De toute façon, Gordon va sortir de l'ornière.... on y croit ... Suspect
number'oanne
modérateur

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010, 15:42

Mm si je pense que Gordon peut réagir, ce qui est dommage c'est de voir qu'au bout de 3 journées Devan Downey a 16pts de moyenne par match, 4as, 4rb en Turquie.

Invité
Invité

Message  Thibaut le Sam 30 Oct 2010, 16:50

numberoanne a écrit:
JDC recrutera un autre US au poste 1

Est-ce qu'à cette période on pourrait trouver un meneur qui sera vite dans le coup et au moins meilleur que Gordon, pour un prix correct (ça doit couter de le virer aussi, non?).
Je sais pas si c'est une mince affaire ça.....

Thibaut
Dick Smith

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010, 17:35

en un seul mot et désolé de choquer mais ................... dehors le garçon

Invité
Invité

Message  Beapa le Sam 30 Oct 2010, 17:47

lomaol a écrit:en un seul mot et désolé de choquer mais ................... dehors le garçon

Tu pourrais peut être faire comme JDC et lui donner encore 2-3 semaines non?
Beapa
modérateur

Féminin Nombre de messages : 999

Message  Huggy le Sam 30 Oct 2010, 17:49

gros test pour lui face a 2 gros meneurs de pro A !
Huggy
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2995

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010, 21:41

Merci une nouvelle fois a Gordon pour sa prestation ....

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010, 22:37

Elie42 a écrit:Merci une nouvelle fois a Gordon pour sa prestation ....

JDC a même mis Pape au poste 1 pendant quelques temps ... ça sent le sapin !

Dommage ...

Invité
Invité

Message  number'oanne le Dim 31 Oct 2010, 01:58

Olivier Mobius a écrit:

Dommage ...
Oui effectivement, au 4ème quart, Solo était cramé , et PPA a joué quelques minutes en 1 avec très peu de réussite (systèmes difficiles à mettre en place avant une quinzaine de secondes, problème de placement pour lui et les autres), enfin j'ai pu voir que PPA était plus efficace en 2 même si cela n'a duré que quelques actions.
Il était d'ailleurs aussi cramé au dernier quart et n'a pas réussi ses shoots longues distances qui aurait pu nous sauver.

Je pense que ce soir JDC a quasiment fait son choix quant à l'avenir de Gordon chez nous, à moins d'un incroyable retournement de situation.

Une rupture à l'amiable semble souhaitable ?
number'oanne
modérateur

Message  La Ménarde le Lun 01 Nov 2010, 08:52

numberoanne a écrit:
Olivier Mobius a écrit:

Dommage ...
Oui effectivement, au 4ème quart, Solo était cramé , et PPA a joué quelques minutes en 1 avec très peu de réussite (systèmes difficiles à mettre en place avant une quinzaine de secondes, problème de placement pour lui et les autres), enfin j'ai pu voir que PPA était plus efficace en 2 même si cela n'a duré que quelques actions.
Il était d'ailleurs aussi cramé au dernier quart et n'a pas réussi ses shoots longues distances qui aurait pu nous sauver.

Je pense que ce soir JDC a quasiment fait son choix quant à l'avenir de Gordon chez nous, à moins d'un incroyable retournement de situation.

Une rupture à l'amiable semble souhaitable ?

on ne devrait pas tarder a être fixer....en tout cas la situation de "flash" Gordon ne va pas durer autant que les impots...
La Ménarde
Marc Antoine Pellin

default Effectivement ..

Message  Invité le Dim 07 Nov 2010, 17:08

Oui , gordon devai partir , d'apres ce que Jean 2 a dit mais voilà , il a fait un superbe match contre nancy , on ne peut rien lui dire , il suis la meme lignée que son cousion ralph mims , mais voilà pour linstant chapo !!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 07 Nov 2010, 18:31

eurobasket a écrit:Oui , gordon devai partir , d'apres ce que Jean 2 a dit mais voilà , il a fait un superbe match contre nancy , on ne peut rien lui dire , il suis la meme lignée que son cousion ralph mims , mais voilà pour linstant chapo !!
Il faut que Gordon confirme tout de même car s'il fait un non match contre limoges tout le monde recommencerait à l'enterrer...
Il a fait un bon match contre nancy c'est sur mais a pas fait un excellent match:il a perdu trop de ballons et a pas super bien géré le jeu et a perdu des ballons qui auraient pu faire perdre le match.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 07 Nov 2010, 20:48

Il a perdu moins de ballon que Solo ou PPA et a fait plus de passes décisives aussi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut