Philippe Braud N° 9

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Philippe Braud N° 9

Message  Aaron4 le Mer 30 Juin 2010, 00:02

Profil : Taille : 1,93 m
Poste : Arrière
Main : Droitier

Carrière : Elan Chalon : 2003 - 2010

Stats saison 2009-2010 : 7,9 points, 1,7 rebond et 1,2 passe
Aaron4
Jean Pierre Ville

Masculin Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Philippe Braud N° 9

Message  Invité le Ven 09 Juil 2010, 11:16

Invité
Invité

Message  charles poncet le Mer 15 Sep 2010, 10:31

Philippe Braud, la gâchette
publié le 09.09.2010 04h00

Philippe Braud est redoutable à trois points et ne rechigne pas aux tâches défensives / Yves Salvat
Sans faire de bruit, Philippe Braud est l'un des rares shooteurs français. Rencontre

C'est le régional de l'équipe. Clermontois d'origine, Philippe Braud a fait son bout de chemin sans fard mais en faisant de plus en plus de dégâts en pro-A avec Chalon. Il a décidé de franchir un nouveau cap en venant à Roanne.

La Chorale et lui, c'est une longue histoire. « En cadets, j'avais le choix entre Chalon et Roanne. J'ai su aussi lorsque j'allais passer pro que j'étais sur les tablettes de la Chorale ». Et puis, Philippe Braud a établi son record de points contre la bande à J.-D. Choulet en décembre 2008. 26 points, un mémorable 8/10 à trois points, il avait dégarni à lui seul la hotte roannaise, il avait ravi le Colisée, comme souvent. « C'est sûrement l'un de mes meilleurs matchs. Un bon souvenir », savoure-t-il. Philippe Braud est un original dans le milieu.

Le basket n'est pas une nécessité pour lui, mais un plaisir à la base. « Ma mère jouait, ma famille aussi, c'est venu comme ça. Devenir pro n'était pas un objectif à la base, je voulais voir jusqu'où je pouvais aller ».

L'arrière n'a pas changé son mode fonctionnement. « J'étais installé dans un certain confort à Chalon, en jouant le milieu de tableau, je suis venu à Roanne pour voir jusqu'où je peux aller ».

Réfléchi. Ce ne sont pas que des mots, Philippe Braud a eu un Bac S tout en étant espoir. « Il y a peu d'élus dans l'élite. Une blessure peut arriver, la carrière dépend de beaucoup de choses. Passer le bac tout en essayant de devenir pro est difficile mais possible. Après, j'ai essayé de continuer mais en étant pro, en fac Sport, par un IUT transport et logistique car c'était à Chalon. Mais là, il faut déjà un projet défini pour l'après-carrière afin de réussir ».

Et sa carrière est loin d'être terminée. À 25 ans, il sait ce qu'il veut. « Il faut faire un bon championnat en priorité, car tu as beau faire un bon parcours en coupe d'Europe, c'est le championnat qui fait vivre le club, c'est là que tu peux te qualifier ».

Lucide. Il va former l'une des très rares paires d'arrières avec Amagou. « On se connaît depuis la catégorie benjamins car on a le même âge. Deux Français au poste 2, on va essayer de montrer que cela est possible ».

C'est drôle car Jean-Denys Choulet a plutôt la réputation d'aimer les Américains à ce poste. Comme il avait la même à la mène avant de lancer Pellin ou de lui associer Solo Diabaté.

Au tournoi de l'Ainstar ce vendredi et samedi, il va croiser son ancien club, Chalon. Et ce n'est pas l'éloignement de la ligne à trois points qui semble pouvoir nuire à sa réputation. Shooteur.

Eric Pejoux
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire/article/3751050/Philippe-Braud-la-gachette.html

charles poncet
Christophe Baufils

Masculin Nombre de messages : 407

default let's go philippe

Message  number'oanne le Lun 24 Jan 2011, 20:57

Adresseà 3 Points

Joueur Réussite Joués Tentés Réussis
1 Philippe BRAUD (Roanne) 49.05% 15 53 26
number'oanne
modérateur

Masculin Nombre de messages : 7361

Message  arthur42 le Lun 24 Jan 2011, 22:50

On va encore dire qu'à Roanne on ne voit que par Choulet mais c'est véritablement incontestable que ce coach arrive à faire prendre une dimension supérieure aux joueurs dont il a envie et qu'il fait venir à Roanne.
Braud en est un nouvel exemple, aprés un apprentissage de quelques matchs, il est devenu une "arme" de destruction massive de la Chorale avec une régularité à chaque match et des progrés dans tous les secteurs du jeu.
arthur42
Jimmal ball

default Basket pro-A / Chorale Roanne. Braud: sang-froid, cœur chaud

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 10:07

Publié le 30/08/2011 à 00:00
«Je suis avant tout un shooteur, mais tout donner en défense, me jeter par terre, ça me plaît », s’amuse Philippe Braud.

Philippe Braud est très apprécié à Vacheresse. Sa vaillance sur le terrain y est pour beaucoup

« Des « Philippe Braud », j’aimerais en avoir dix dans mon équipe ». Jean-Denys Choulet a lancé cette phrase la saison dernière. Elle illustre combien le Clermontois d’origine s’est naturellement intégré au club et fait montre d’exemplarité dans l’attitude. Maintenant, reste à gagner ce qu’il est venu chercher, un titre.

Il a tout du gendre idéal mais ses adversaires le savent, il n’est pas qu’un shooteur au sang-froid. Sans être maître dans l’art, Philippe Braud a pour lui de tout donner, de se dépouiller en défense, sans pour autant avoir un physique à la Lebron James. Et les « grands cœurs », les supporters choraliens adorent. « Ca fait vraiment plaisir de sentir les gens derrière soi. Nous étions dans la difficulté, j’ai essayé de rendre au public tout ce qu’il apporte durant la saison. J’ai hâte de voir ce que cela va donner dans la nouvelle Halle. En cadets, j’avais déjà connu une nouvelle salle à Chalon avec le Colisée. » Derrière l’apparence se cache une furieuse envie. « J’essaie toujours d’apporter mes qualités. Je suis un shooteur avant tout mais c’est aussi plaisant de tout donner en défense, de se jeter par terre, d’avoir la sensation d’aller un peu à la guerre. Oui, ça me plaît (rires). »

Il lui tarde d’aborder sa deuxième saison à Roanne, après une première « où j’ai pris beaucoup de plaisir même si cela reste forcément négatif pour le collectif. Il faut apprendre de cela et avancer. La fin de saison, surtout à domicile, n’a pas été terrible, même si on perd de peu en play-offs. On sentait qu’il fallait crever l’abcès, il n’y avait pas forcément de mauvais gars, c’était général, surtout avec les défaites. » Lorsque l’on évoque l’intersaison et le maintien chaotique de Nsonwu et Diabaté, le soldat Braud confirme, « le coach a tout remis à plat. Il y avait des malentendus, il fallait les dissiper. On a plus qu’à se concentrer sur la saison. J’ai parlé avec Uche (Nsonwu), c’est un pro, il n’y aura aucun problème. Pas plus avec Solo (Diabaté). » Et encore une fois, Jean-Denys Choulet fait confiance à des frenchies ou presque avec Philippe Braud, Thomas Larrouquis et Solo Diabaté sur les postes d’arrières notamment. « On va tourner sur plusieurs postes mais cela tord un peu plus le cou à la rumeur qui dit que Jean-Denys Choulet ne fait confiance qu’aux US. »
Autant de raisons d’aborder cette saison le couteau entre les dents, avec l’Eurochallenge. « Même si cela engendre de la fatigue, c’est bien de jouer deux fois par semaine. »

En attendant, Philippe Braud a pris rendez-vous vendredi avec son club formateur, Chalon, pour inaugurer une Halle qui ne demande qu’à rugir de plaisir. Comme en famille en fait.

Eric Pejoux, Le Progrés

Invité
Invité

Message  bonstre le Mar 30 Aoû 2011, 10:16

comme quoi y'avait bien un problème avec Diabaté et Uche l'année dernière ...

bonstre
Dick Smith

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 10:18

bonstre a écrit:comme quoi y'avait bien un problème avec Diabaté et Uche l'année dernière ...

interview trés interessante en effet +1

Invité
Invité

Message  patdembo le Mar 30 Aoû 2011, 10:50

bonstre a écrit:comme quoi y'avait bien un problème avec Diabaté et Uche l'année dernière ...

non tu crois? Shocked
patdembo
modérateur

Message  bonstre le Mar 30 Aoû 2011, 11:23

juste pour en remettre une couche à ceux qui me sont tombé dessus l'année dernière quand j'avais "osé" critiquer les deux joueurs ...

bonstre
Dick Smith

Message  arthur42 le Mer 31 Aoû 2011, 10:11

Prends du temps de jeu Philippe, tu as tout pour etre le capitaine Choralien sur et en dehors du terrain. Les supporters l'adorent car il porte à lui seul les valeurs Roannaises (guerrier, humble et ambitieux).
Les problémes internes n'ont jamais été caché depuis la fin de saison, que tout soit remis à plat je l'espére meme si je pense que seule la victoire empéchera les vieilles tensions de ressurgir.
arthur42
Jimmal ball

Message  Invité le Mer 31 Aoû 2011, 10:23

quelques victoires en début de saison, en commençant par LE derby et tout s'arrangera !

Invité
Invité

Message  arthur42 le Mer 31 Aoû 2011, 13:53

Olivier Fusy "Mobius" a écrit:quelques victoires en début de saison, en commençant par LE derby et tout s'arrangera !

+10000.
Et meme dans les quelques matchs de préparation contre ces memes stabylos.
Go Chorale Go!!!
arthur42
Jimmal ball

Message  number'oanne le Mer 31 Aoû 2011, 17:11

bonstre a écrit:juste pour en remettre une couche à ceux qui me sont tombé dessus l'année dernière quand j'avais "osé" critiquer les deux joueurs ...

t'es trop fort
number'oanne
modérateur

default Philippe Braud : « Un nouveau cycle »

Message  Invité le Ven 02 Sep 2011, 07:08

Chouchou du public roannais grâce à une première saison réussie (6,7 points en 17' par match), Philippe Braud est impatient de découvrir la nouvelle Halle André-Vacheresse vendredi soir lors de l'inauguration contre son ancien club, l'Elan Chalonnais.

Entretien.

L'équipe a effectué des débuts encourageants le week-end dernier à Aix-les-Bains pour ses deux premiers matches amicaux. Qu'en retirez-vous ?
« Que du positif ! On a montré de belles choses lors du premier match contre Dijon (victoire 68-60, ndlr), nous étions un peu plus fatigués lors du second (défaite 63-79, ndlr), mais nous n’avions qu’une semaine d’entraînement alors que l’Asvel en avait trois. On a montré de bonnes relations entre la défense et l’attaque. »

Comment abordez-vous ce nouvel exercice ?
« On part sur un nouveau cycle, bien que l’on ne doive pas oublier les erreurs de la saison passée pour ne pas les répéter. D’autant que nous sommes nombreux à être resté au club.
Il y a une bonne concurrence, saine. De toute façon, avec deux matches par semaine il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Au niveau des recrues américaines, Rick (Jackson) a déjà montré de bonnes choses. C'est sa première expérience européenne, il est là pour apprendre avec Uche (Nsonwu), mais la rotation sera intéressante pour les deux joueurs. André Barett, le coach n'en a parlé qu'en bien avant son arrivée mercredi. Je me souviens que lorsque j'étais encore à Chalon-sur-Saône, le club avait essayé de le recruter. On me le présentait comme un phénomène, il était très très fort. Il avait trouvé beaucoup mieux d’ailleurs (FC Barcelone en 2008, NDLR) ! »

Sur un plan personnel, quel bilan tirez-vous de votre première saison à Roanne ?
« Certains pensaient que je n’allais pas beaucoup jouer en venant à Roanne, mais j’ai réussi à faire évoluer mon temps de jeu tout au long de la saison. Je suis plutôt satisfait de ma saison, j’ai pris beaucoup de plaisir, même si la fin de saison a été décevante sur un plan collectif. Je ne m’étais pas fixé de grands objectifs, simplement donner le meilleur de moi-même. Cette saison, j’aurai la même ambition, être efficace et régulier dans mon rôle lorsque j’entre sur le terrain. Le temps de jeu évolue en fonction de ce que l’on produit sur le terrain... »
Vendredi soir, la Chorale de Roanne va disputer son premier match dans la nouvelle Halle André-Vacheresse. Vous avez vécu cela il y a dix ans à Chalon-sur-Saône lorsque le Colisée fut inauguré, quel souvenir en gardez-vous ?
« Le Colisée a dix ans en effet, il a été livré en 2001 (inauguration le 29 septembre contre Nancy), l’année de mon arrivée à l'Elan Chalonnais en cadets. Je n’ai pas d’élément pour comparer avec l’ancienne salle, mais je me souviens qu’à l’époque, cette nouvelle salle symbolisait les ambitions du club, on sentait un nouveau départ, les gens venaient plus nombreux aux matches. »

Comment abordez-vous cette inauguration ?
« Il y a une réelle impatience. Mais l'ancienne Halle André-Vacheresse était quand même pas mal ! On a hâte de la voir remplie dans cette nouvelle configuration. Car c’est bien d’avoir une nouvelle salle, mais il ne faut pas perdre cette ambiance qui fait sa réputation. C’est l’une des plus chaudes de France ; avec ce public proche du terrain, on sent la chaleur du public.
Au niveau des repères, au bout de 3/4 jours on s’adapte à la nouvelle configuration, ça ne change pas tellement.
Les nouvelles installations font que le club ressemble un peu plus à du top niveau en ProA maintenant. On peut aller plus facilement en salle de musculation avant ou après les séances d’entraînement, il y a le jacuzzi, le bureau du coach ou du manager à proximité immédiate du vestiaire… C’est bien ! »

La nouvelle Halle accueillera notamment la Semaine des As cette saison. C'est l'objectif majeur de l'équipe ?
« C’est un événement important, c’est énorme pour Roanne. Mais on ne se focalise pas encore sur cette compétition, il y a d’autres matches à disputer d’ici là... »

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2356

Invité
Invité

Message  julien4224 le Mar 13 Mar 2012, 22:56

On critique toujours Wright notamment, mais si on regarde les stats de Braud, on peut se poser des questions.

35 matchs joués cette saison ( en comptant championnat, coupe europe, semaine des as et coupe de france)
6.8pts, 1.7reb, 1pd en 24 min pour 6.2 d'éval...
Alors oui certes il défend plutôt très bien, et il est exemplaire sur son état d'esprit, sa motivation, mais par rapport à d'autres postes 2 du championnat comme des Amagou, Banks, Chatfield, Causeur, Christopher, Fournier, Jackson, Nelson, Ray, Reynolds, Shuler, Sy, ont est encore une fois bien en dessous !!
Alors si on est a la ramasse sur le poste 1 et 2, c'est sur que cela devient assez dur !
Enfin, c'est mon avis..
julien4224
Ralph Mims

Masculin Nombre de messages : 455

Message  Thibaut le Mer 14 Mar 2012, 14:29

Braud n'a pas le niveau d'un titulaire, et c'est le role qu'il doit assurer actuellement....

Thibaut
Dick Smith

Message  number'oanne le Mer 14 Mar 2012, 17:42

julien4224 a écrit:On critique toujours Wright notamment, mais si on regarde les stats de Braud, on peut se poser des questions.

35 matchs joués cette saison ( en comptant championnat, coupe europe, semaine des as et coupe de france)
6.8pts, 1.7reb, 1pd en 24 min pour 6.2 d'éval...
Alors oui certes il défend plutôt très bien, et il est exemplaire sur son état d'esprit, sa motivation, mais par rapport à d'autres postes 2 du championnat comme des Amagou, Banks, Chatfield, Causeur, Christopher, Fournier, Jackson, Nelson, Ray, Reynolds, Shuler, Sy, ont est encore une fois bien en dessous !!
Alors si on est a la ramasse sur le poste 1 et 2, c'est sur que cela devient assez dur !
Enfin, c'est mon avis..

comme le dit Thibaut, Braud a le "niveau jfl" d'une rotation et non d'un titulaire, c'est désormais une certitude depuis le début de saison.
number'oanne
modérateur

Message  La Ménarde le Mer 06 Juin 2012, 07:40

La Ménarde
Marc Antoine Pellin

Message  number'oanne le Jeu 07 Juin 2012, 13:41

c'est fait pour Phil Braud, direction la JL Bourg

Un mec qui s'est toujours battu pour le club, je retiens ça de lui.

Bonne chance pour la suite.
number'oanne
modérateur

Message  trent711 le Jeu 07 Juin 2012, 13:44

Très déçu de son départ ! bon vent à lui...

trent711
Dick Smith

Masculin Nombre de messages : 2187

Message  Invité le Jeu 07 Juin 2012, 19:40

il ne mérite pas de jouer en pro B!je pense qu on le reverra pas de si tot en pro A!dommage

Invité
Invité

Message  number'oanne le Jeu 07 Juin 2012, 20:17

babar a écrit:il ne mérite pas de jouer en pro B!je pense qu on le reverra pas de si tot en pro A!dommage
il va cartonner en proB
number'oanne
modérateur

Message  arthur42 le Ven 08 Juin 2012, 09:23

Etre sous les ordres de Sarre est une bonne chose pour lui mais la Pro B c'est un peu dur pour lui. Le conserver à la Chorale ne me posait pas un gros probléme tellement je pense que ce n'est qu'une mauvaise saison et qu'il rebondira.
Dans tous les cas super mentalité pour ce joueur et bonne chance à lui.
arthur42
Jimmal ball

Message  trent711 le Jeu 14 Juin 2012, 10:22

Philippe Braud : « Retrouver la Pro A avec Bourg »
Par
Alexandre Lacoste
– Le 14 juin 2012Dans : Live-France, Livenews

Signataire d’un contrat de deux ans avec Bourg-en-Bresse, Philippe Braud (1,94 m, 27 ans) a donc choisi de descendre en Pro B afin de chercher plus de temps de jeu et de responsabilités. Un choix qu’il a justifié au micro de Didier Berthet de Radio Scoop Bourg la semaine dernière :

« J’ai des ambitions. Ça peut paraître bizarre de descendre en Pro B mais le projet sportif et humain du club m’a tout de suite emballé. J’ai envie de m’impliquer à fond dans ce projet et de construire une équipe avec une ossature de joueurs avec qui je m’entends bien. […] C’était une saison compliqué avec Roanne, notamment sur le plan humain mais aussi d’un point de vue sportif. Donc quand la JL est venu me chercher en me présentant le projet, j’y ai tout de suite adhéré et je m’y suis déjà impliqué. C’est quelque chose qui me tient énormément à cœur. »

Avec Frédéric Sarre aux commandes, le projet bressan fait effectivement partie des plus ambitieux de Pro B. Philippe Braud ne s’y est pas trompé et souhaite rejouer dans l’élite avec son nouveau club :

« C’est un club qui me donnait envie avec un esprit famille et de chauds supporters. J’ai un ami Jesse Delhomme qui joue ici, Alexis qui arrive également : ce sont d’autres raisons qui font que je n’ai pas réfléchi bien longtemps. Bourg, c’est exactement ce qui me convenait et ce que je recherchais. Je viens pour retrouver la Pro A avec Bourg. J’espère rester un maximum de temps pour construire ce club. J’ai aussi des objectifs personnels donc j’ai envie de progresser ici. »

trent711
Dick Smith

Masculin Nombre de messages : 2187

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut