Thomas Andrieux met un terme à sa carrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Thomas Andrieux met un terme à sa carrière

Message  Huggy le Jeu 13 Mai 2010, 19:33

•Thomas Andrieux va jouer son dernier match chez les pros, ce soir, face au Portel.
•Il raccroche après 14 ans et 330 matchs en ligue.
•Le BBD lui a proposé de prendre en charge le centre de formation et d'intégrer le staff technique.

Dordogne Libre : Ce soir, c'est votre dernière apparition chez les professionnels... Allez-vous avoir un pincement au cour ?
Thomas Andrieux : « C'est mon dernier match de haut niveau mais, ce soir, c'est surtout le BBD qui finit sa saison. Thomas840Comme je ne suis pas quelqu'un de nostalgique, je le vis assez bien. Je ne veux pas que cela ait forcément un caractère particulier. Je suis quelqu'un de discret. Demain soir, je vais juste me faire plaisir car ce sera le dernier de mes 330 matchs chez les pros. »
D.L.: Le public risque cependant de vous faire une ovation...
T.A. : « Ces témoignages vont me faire plaisir évidemment mais je veux que cela reste raisonnable et qu'on n'en fasse pas des tonnes... Ce qui est certain, c'est que je suis très content de faire mon dernier match ici dans ce club et avec ce public. »
D.L. : Le choix d'arrêter a-t-il été simple à faire ?
T.A.: « La décision, elle s'est faite naturellement. C'est quelque chose de réfléchi. J'aurai peut-être pu jouer un an de plus dans un autre club mais j'avais dit que je ne partirai pas de Boulazac pour un autre challenge en Pro B. Je l'aurais peut- être fait pour Boulazac, pour le collectif mais pas ailleurs. Je ressens une fatigue morale aprés 14 ans en LNB, à force de bouger et de faire mes valises »
D.L. : À Boulazac justement, est- ce qu'une prolongation de contrat a été envisagée ?
T.A.: « Cela a été évoqué. J'aurais pu avoir la possibilité de poursuivre une saison mais vu la construction de l'équipe, cela aurait été dans un rôle moins important. J'aurais eu 10 à 15 minutes de jeu. Or, je ne tenais pas forcément à avoir un rôle mineur car je sais ce que le haut niveau réclame en terme d'investissement, de sacrifices et d'entraînements. »
D.L. : À l'inverse, on parle de vous au niveau de l'encadrement. Vous a-t-on proposé la direction du centre de formation
T.A. : « Il se dit beaucoup de choses mais la question reste en suspens. Je suis en attente de réponse. Rien n'est signé, rien n'est arrêté à l'heure actuelle. Le club est venu vers moi et m'a proposé différentes options. J'en suis touché par cette confiance car cela ne fait pas cinq ans que je suis à Boulazac... Cela ne fait que deux ans mais je pense avoir montré par mon attitude sur et en dehors du terrain que j'avais l'esprit club. Après, je sais que mon nom circule pour le centre de formation mais il est également envisagé que j'intègre un staff technique élargi à côté de Sylvain Lautié. Mais je le répète : on n'en est qu'au stade des discussions. »
phone de l'extérieur mais ce qu'il me faut, ce sont des choses concrètes. Une reconversion n'est jamais évidente. Le club est venu vers moi, je suis en attente mais je ne veux pas être un pion sur un échiquier. J'ai besoin d'être sur le terrain avec un minimum de responsabilités. Cela fait deux ans que j'entraîne les cadets départementaux du club, je pense pouvoir les assumer. »
D.L. Avez-vous toujours pris du plaisir cette saison ?
T.A.: « J'en ai pris même si la saison a été difficile. Il y a du monde qui a été surpris de mon niveau de performance en début de saison car je ne faisais pas forcément partie des plans. J'ai montré que j'en avais encore sous la semelle. Après, sur un plan collectif, on a laissé passer notre chance pour les play-off et on est en train d'exploser en vol sur le plan mental. »
D.L.: Allez-vous pouvoir défendre votre titre de meilleur shooteur à trois points au prochain All Star Game ?
T.A.: « Non, si je n'ai pas d'activité, je ne vais pas y aller ou alors en tant que spectateur. Et puis, comme ça, je n'ai pas de risque de perdre mon titre (il rigole). A titre personnel, je ne m'attendais pas du tout à ce titre et c'est vrai que pour terminer sa carrière, c'est pas mal. Cela reste un super souvenir. »

Julien COUTENCEAU
j.coutenceau@dordogne.com
Huggy
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Thomas Andrieux met un terme à sa carrière

Message  Invité le Jeu 13 Mai 2010, 19:47

Eval à -5 pour finir, c'est dommage... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Mai 2010, 21:55

il sera donc pas à Bercy pour défendre son titre au concours à 3 points ....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut